Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Journée atlas invertébrés à Pontivy le 30 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Journée atlas invertébrés à Pontivy le 30 mars Empty
MessageSujet: Journée atlas invertébrés à Pontivy le 30 mars   Journée atlas invertébrés à Pontivy le 30 mars EmptySam 23 Mar 2013 - 14:03

Pour ceux qui n'ont pas reçu l'info par mail (ne pas hésiter à me signaler si vous voulez être dans la mailing-liste atlas invertébrés - une petite dizaine de mails par an), je la recopie ici :

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions sur la journée atlas invertébrés de samedi prochain (30 mars).
Pour rappel, elle aura lieu à Pontivy (56), à la Maison des sports, Rue de la Paix (juste à côté de la piscine).
L'accueil est fixé à 9h30, le temps d'arriver et de boire un thé/café ; et les interventions débuteront à 10h.

La matinée sera consacrée à :
- la présentation de l'état d'avancement des 4 atlas en cours (rhopalocères, odonates, orthoptères, hétérocères) : les nouvelles découvertes de l'année, la progression de la prospection, etc.
- la présentation du lancement de l'atlas des araignées du Massif armoricain par Cyril Courtial, qui dira aussi quelques mots d'un nouvel atlas sur les carabes lancé par Gérard Tiberghien
- les résultats de l'enquête sur la répartition de l'Escargot de Quimper (Elona quimperiana) en 2012
- peut-être une ou deux autres interventions.

Pique-nique partagé le midi, chacun ramène son pique-nique.

L'après-midi, deux options :
- soit la météo est bonne, et nous irons en sortie sur le terrain à la recherche des premiers papillons printaniers et des araignées
- soit la météo est mauvaise, et nous aurons des temps d'échange en salle en petits groupes, notamment une discussion d'échanges de pratique sur "comment bien prospecter une maille de 10x10 km pour les atlas invertébrés".

Puisqu'une personne du côté de Lorient m'a soufflé l'idée, je précise qu'au niveau du covoiturage, s'il y a des demandes ou des offres de covoiturage, je peux faire le lien entre les personnes.
A samedi prochain pour ceux qui viendront,
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée atlas invertébrés à Pontivy le 30 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée régionale atlas invertébrés
» Journée annuelle d'échanges sur les atlas invertébrés
» Journée formation atlas invertébrés dimanche 20 mai
» conférence diaporama Pontivy samedi 12 mars
» journée de formation aux invertébrés du 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: