Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 A la recherche de données dans le marais Audubon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche de données dans le marais Audubon Empty
MessageSujet: A la recherche de données dans le marais Audubon   A la recherche de données dans le marais Audubon EmptySam 12 Jan 2013 - 10:24

Bonjour chers collègues,

Je viens vers vous puisque je suis à la recherche de données naturalistes. Mon groupe travaille, dans le cadre de la licence pro "aménagement du paysage" à Nantes, sur le marais Audubon à Couëron (ouest de Nantes).

Notre travail consiste en la valorisation du patrimoine (naturel, culturel) par la communication auprès du public (dépliant, panneaux in situ). Nous sommes mandatés par Nantes Métropole.
Depuis un mois, je contacte des organismes plus ou moins liés à l'environnement (syndicat intercommunal de chasse au gibier d'eau de la basse loire nord ; Franck Latraube de la LPO ; ACROLA ; Marche Randonnée Couëronnaise ; GMB).

Nous avons des données ornitho gracieusement récoltées auprès d'une structure. Or, il nous faudrait d'autres données comme la flore, les amphibiens ou les Rhopalocères puisqu'il est difficile de réaliser des inventaires à cette période de l'année. Nous savons néanmoins que la Fritillaire pintade est présente, tout comme l'Angélique des Estuaires (et autres carex, iris, graminées...).

Nous avons du mal à joindre la LPO et ainsi obtenir quelques données...
Pour un rendu pertinent et sérieux du projet, nous souhaiterions avoir de l'aide.

Gwenaëlle Klimenko
Charlotte Pagesy
Louis Portier

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

A la recherche de données dans le marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de données dans le marais Audubon   A la recherche de données dans le marais Audubon EmptySam 12 Jan 2013 - 15:52

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec Olivier Ganne de la section de Nantes piur en discuter

olivier.ganne@bretagne-vivante.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de données dans le marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de données dans le marais Audubon   A la recherche de données dans le marais Audubon EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:00

Bonjour,

Et bien justement nous avons eu 2 sorties sur le terrain avec Olivier Ganne. Nous lui avons demandé si Bretagne Vivante avait des données. Il nous a répondu négativement. Je peux toujours lui renvoyer un message pour élargir ma recherche.

Bonne soirée et merci,
Gwenaëlle Klimenko
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de données dans le marais Audubon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du Busard cendré dans les marais de Vilaine
» Appel à données : marais de Pen mané et Kersahu (56)
» Threskiornithidés dans les marais de LA
» Une fleur dans le marais
» Cormorans dans le marais de Redon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: