Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla Empty
MessageSujet: Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla   Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:13

Bonjour à tous,

On voit encore quelques rares papillons en circulant de nuit, mais c'est bien furtif.
En revanche, celui-là avait décidé de s'installer pour la journée sur une vitre de la maison.
Pourtant, même s'il posait complaisamment, la photo a été bien difficile à réaliser, compte tenu du matériel (désolé pour la qualité défaillante). Mais c'est la premières fois que je le rencontre. Alors je vous le soumets comme étant un représentant d'Emmelina monodactyla. Merci de bien vouloir confirmer ou rectifier.

Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla Pict0010

Bonnes observations et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Concoret

Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla Empty
MessageSujet: Re: Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla   Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:00

J'aurais pu te le confirmer même sans regarder la photo. On n'est jamais à l'abri d'un fait exceptionnel, mais c'est le seul ptérophore qu'on peut trouver normalement en cette saison par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pterophoridae de Noël : Emmelina monodactyla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ptérophore familier (Emmelina monodactyla)] Identification
» Emmelina monodactyla ?
» Emmelina monodactyla?
» [Emmelina monodactyla] Emmelina sp.
» Ptérophore - Emmelina monodactyla ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: