Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Identification crotte de mammifère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paco
Invité




Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Identification crotte de mammifère   Identification crotte de mammifère EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:36

Bonjour
Dans mon jardin à Mesquer (44420) je trouve régulièrement des crottes de ce genre posées bien en évidence au sommet d'un tas de pierre ou sur une souche, un banc, etc. Celle-ci date du 17/11/12.
Je pense à un mammifère, mais ce ne sont pas des crottes de hérisson (que je trouve par ailleurs dans la pelouse).
A part le hérisson, je n'ai vu que : belette et écureuil.
Ou alors : crotte de picvert (vu la forme) qui aurait perdu son enveloppe blanche ?
Merci de m'aider si vous le pouvez !

Identification crotte de mammifère \\fichiers\hd\dlaurore\Divers\PERSONNEL\Crotte à identifier

PS : pour la photo, je ne sais pas si je fais la bonne manip'. Désolé si ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Re: Identification crotte de mammifère   Identification crotte de mammifère EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:29

Bonsoir

De ce que j'ai pu voir de votre fichier il s'agit d'un PDF, or il vous faut poster une image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Re: Identification crotte de mammifère   Identification crotte de mammifère EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:51

Salut,
Tu as un icône "héberger 1 image" dans la barre d'outil qui apparait lorsque tu rédiges ton message. L'icône est représenté par une disquette sur une image.
Pour le moment la seule chose que je puis dire c'est que les mustélidés privilégient les promontoires de ttes sortes pour faire leurs excréments qui leurs servent de marquage de territoire.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Invité




Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Moi publier photo si toi entrer dans tribu, hugh !   Identification crotte de mammifère EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:10

Merci à ces deux premières réponses.
Je m'apprétais à refaire un envoi de photo
en suivant vos instructions, mais j'ai un
pop-up qui s'affiche, me réclamant un
mot de passe, c'est à dire une inscription.
Or, si je suis venu sur ce forum, c'est
justement parce qu'il permettait (pensais-je)
à de simples visiteurs de poser leur question
sans plus de formalité.
Pour un naturaliste très amateur et tout à fait
occasionnel comme moi, c'est trop d'efforts.
Désolé, bonne continuation à tout le monde
et merci encore à Claire et Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Re: Identification crotte de mammifère   Identification crotte de mammifère EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:05

Désolé, bien que j'essaie de faire la forcing auprès de Forumactif pour que l'on est au moins le choix d'accorder ou non un certain nombre de permissions (c'est leur terminologie, c'est dire si on part de loin) aux invités comme de télécharger des fichiers joints et visiblement donc maintenant de poster une simple photo, rein n'y fait : des vrais français qui fonctionnent à la majorité et non à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Identification crotte de mammifère Empty
MessageSujet: Re: Identification crotte de mammifère   Identification crotte de mammifère EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:02

Pour ma part, je ne pense pas que ça demande un grand effort
d'inscrire un pseudo avec un mot de passe.




_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification crotte de mammifère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arvicola sapidus] identification mammifère aquatique
» identification crotte
» [Photo insuffisante] identification de crotte
» [Photo insuffisante] Identification crotte mustélidé
» Trois nouvelles espèces de mammifère protégées en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: