Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Atlas oiseaux en hiver

Aller en bas 
+2
JAC
Jacques Le Letty
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptySam 1 Déc 2012 - 20:58

"Bonjour à tous,

C'est parti pour les deux derniers mois de cet atlas.
Pour l'Ille-et-Vilaine, les informations sont regroupées sur la page: http://ao35.free.fr/ao35/index.php?title=Atlas_des_oiseaux_hivernants
Nous sommes loin d'avoir la soixantaine d'espèces sur toutes les mailles cf http://ao35.free.fr/pub/AH35/ah35_2012_nb.png
Donc en plus des jaseurs, il faut continuer à noter les accenteurs, bergeronnettes ...
Pour transmettre vos informations, en attendant faune-bretagne.org, il faut utiliser un fichier excel type http://ao35.free.fr/AH35/resultats/SaisieDonneesOrnitho35.xls

Bonne prospection
Marc Gauthier"

Bonjour,
Je me permet de préciser ici au message de Marc que cet atlas est basé sur la participation des ornitho de la région et que toutes les données (même la présence d'oiseaux commun est importante à transmettre.
Pour ceux qui sont débutants je me propose dans le 35 pour faire des initiations à ceux qui le voudront dans des secteurs encore faiblement ou pas du tout prospecté notamment le secteur de Dol, de Fougères ainsi que l'Est 35. Si vous êtes intéressés et dispo n'hésitez pas à m'en faire part et on s'organisera (dates et lieux).
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Le Letty
Section de Rennes
Jacques Le Letty


Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 50
Localisation : Rennes et Vitré

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Carrés du sud Est 35   Atlas oiseaux en hiver EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:19

Salut.
Pour info, je suis passé sur les 2 carrés du Sud Est de l'Ille et Vilaine (La Guerche et Eancé) pour un premier résultat d'une vingtaine d'espèces pour chaque carré. En espérant pouvoir repasser pendant les vacances de Noël pour faire gonfler encore ces chiffres.
Au plaisir.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:13

Bonsoir Claire
Je n'avais pas vu ce post.

Au comptage des oiseaux hivernants, mes lacunes se sont confirmées.
Alors pourquoi pas une petite remise à niveau.
D'autant plus que les insectes se font rares en ce moment...
Je suis bien motivé par de nouvelles obs d'oiseaux nordiques Very Happy


_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:35

ca roule ma poule mais après noël
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gg




Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:13

bonsoir,

un petit hors sujet:
il y a quelques choses de semblable pour le 56 ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:31

Bonjour gg,
Il est prévu une sortie concertée pour compléter l'atlas des hivernants dans le Morbihan le 26/01/13. Des équipes formées d'ornithos de tous niveaux se répartiront sur des carrés encore mal prospectés.
Nous en discuterons lors de la prochaine réunion du groupe Bretagne Vivante Ornithologie 56 à Brech le 11/01/13.
Naturellement.

Jean DAVID
Revenir en haut Aller en bas
gg




Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:13

Bonjour,

Merci pour l'information.
Je vais voir si je peux me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:09

Par la fenètre a vue:pic vert,merle noir,tourterelle turque, mésange charbonière,mésange bleue,verdier,rouge gorge,accenteur mouchet,pinsson des arbres 19 et 20 janvier2013 wt36
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:36

cool! mais passe la tête par la fenêtre maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Atlas oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Atlas oiseaux en hiver   Atlas oiseaux en hiver EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:41

pfff seulement pour chasser les chats ty06
Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas oiseaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atlas des oiseaux en hiver dans le 56
» Atlas des oiseaux en hiver: dernière année
» Recherche ornithologues pour l'Atlas des oiseaux nicheurs de la baie du Mont Saint-Michel
» Nourrir les oiseaux l'hiver...
» Atlas des oiseaux hivernants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: