Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Schtroumpf lézard

Aller en bas 
+7
Philippe Boissel
absalon
Gérard 56
Gomjabar35
YannLB
india
JP
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Schtroumpf lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Schtroumpf lézard   Le Schtroumpf lézard - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:50

Arfff!!!!J'ysuis pas retournée cette année en ce qui concerne l'ocellé, car j'étais trop loin de la côte. Le Bled c'était en fait plusieurs bled lieu dit Gat Mort. Zuper pour les Lib (54 espèces sur le site) : Saint Magne; Louchats (Gironde)
Pour moi, je trouve que l'ocellé est plus facile à voire que le vivipare.... Na!!!:!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Le Schtroumpf lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Schtroumpf lézard   Le Schtroumpf lézard - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:18

Jamais vue sur ma case wt 36 (le vivipare),toujours du lézard de murailles(en ville,comme sur landier,dans les marais...). J' ai quelques doutes sur certaines cartes de répartition,il faut vraiment le voir de près pour juger et pas seulement prendre le milieux comme critère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Schtroumpf lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Schtroumpf lézard   Le Schtroumpf lézard - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:34

Ba oui, c'est pourquoi j'ai pris des tofs. Apparemment dans les Landes historique la pop de vivipare est en chute libre du fait de la destruction de son milieu. En effet, en 150 ans ce sont presque 80 % des "lagunes" gasconne qui ont disparues sous les pins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Schtroumpf lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Schtroumpf lézard   Le Schtroumpf lézard - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:02

D'ailleurs, est-ce qu'on en connais un peu + sur la cohabitation entre ces 2 espèces?
Vivent -elles en Sympatrie? Ou existe -t-il des hybridation?
Le Ldes murailles peut -il détruire ou gêner le développement du vivipare?
A+
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Le Schtroumpf lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Schtroumpf lézard   Le Schtroumpf lézard - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:59

Podarcis m. pour les zones chaudes et sèches,vivipare pour les zones fraiches humides avec des chevauchements (enfin grosso modo).Profite de l'hiver pour récupérer quelques toles ondulées (dans les dechettes)et les placer dans divers endroits (5 plaques par coin),ainssi tu pourras facilement voir les serpents du coin. Wink Pas d'hybrides,ni concurence sur le territoire a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schtroumpf lézard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lézard vivipare
» Lézard vivipare
» Lézard vivipare ? (lézard vert immature)
» [Lacerta bilineata] Lézard vert et Lézard vert...
» [Lacerta bilineata] Lézard vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Reptiles-
Sauter vers: