Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Swarming 2012

Aller en bas 
+13
gremlin
c.rousseau35
olivier N
Gildas Monnier
le pirate
YannLB
Buzz
india
Guy-Luc Choquené
Pierre BROSSIER
florence
Maël Dugué
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:00

oui mais je peux rester jusqu'à 4h00 sur le site comme ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:56

no problemo j'ai fait une sièste Very Happy
quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:23

Bonjour,

Début de soirée calme puis flotte aux celliers de Landéan.
Capture : 1 GM (f), 1 PR (f), 1 MM (m), 1 OR (m)

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:36

nous on a pas eu de flotte mais beaucoup de vent. deux postes 15 et trente bestioles. 4 transpondés, youpi on est content. Very Happy
encore mieux ce soir avec ce beau ciel bleu que je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:06

Ce soir effectivement on persiste et signe, pour les ceusses qui souhaitent nous rejoindre : RDV 20h place saint-michel à Rochefort en Terre.

Bon vous avez raté Babe qui nous a rendu visite hier soir; mais sait-on jamais ce qui nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:08

pour moi ce sera la dernière alors je paye ma tournée à rochefort!!! drunken
olivier si toujours possible de se rejoindre à vannes. en espérant que les flics ne reviennent pas nous rndre visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:12

florence a écrit:
pour moi ce sera la dernière alors je paye ma tournée à rochefort!!! drunken
olivier si toujours possible de se rejoindre à vannes. en espérant que les flics ne reviennent pas nous rndre visite Very Happy

Rhhhha tant pis alors.. avec mes deux bambinos je vais pas te faire subir cela pour une dernière... ils risqueraient encore de te cogner..
Adio
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:13


No problèmo !
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:53



Rhhhha tant pis alors.. avec mes deux bambinos je vais pas te faire subir cela pour une dernière... ils risqueraient encore de te cogner..
Adio
YLB[/quote]

meuuuu non ils trop mignons tes mioches... si tu as le courage tu peux les emmener je leur payerai une double vodka pour mieux les faire tomber dans la boue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 63
Localisation : 35

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 8:59

Bonjour,

Petit compte-rendu de la nuit dernière à Corbinières.
Belle nuit avec de la pluie à partir d'1H00 du matin.

Christophe, Pierre et moi n'avons capturé que sur un côté du viaduc.
résultats :
- 31 chauves-souris capturées,
- 1 grand murin mâle adulte transpondé (n° 0006B3D9A5 ) présent sur le site : d'où vient il ?
- bonne diversité : 8 espèces
- présence majoritaire des murins de Natterer en activité sexuelle,
- le harp-trap fonctionne très bien couplé avec un filet derrière.

- grand rhinolophe : 6 (2 mâles + 4 femelles),
- grand murin : 6 (6 mâles dont 5 adultes sexuellement actifs)
- murin de Natterer : 14 dont 11 mâles sexuellement actifs et 3 femelles),
- murin de Bechstein : 1 mâle immature (halage),
- murin de Daubenton : 1 mâle immature,
- murin à moustaches : 1 mâle adulte(halage),
- oreillard roux : 1 mâle adulte(halage),
- barbastelle : 1 mâle (halage).

Nous avons arrêté à 3h00.

En rentrant, je suis allé sur l'autre rive côté Boeuvres. J'ai noté une quinzaine de chauves-souris dont au moins 8 grands murins (4 en accouplement), au moins 4 grands rhinolophes et quelques petits Myotis qui tournaient dans la galerie.

Guy-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:04

Super cette info, bien joué !!!!

C'est à nouveau un individu (mâle) provenant de Béganne, transpondé juvénile en 2011 et dont nous n'avions plus de nouvelle depuis. Je suis preneur de toute information sur lui (Etat sexuel, TM et poids)
Revenir en haut Aller en bas
Padawan




Date d'inscription : 25/08/2012

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:10

Veni vici Compris. Ou presque,

Parce que moi en béotien moyen j'pensais que si y'avait pas beaucoup de résultats à pluherlin c'était cause de l'impact des captures. Alors j'suis v'nu discrétos, pour "fêter" dignement (MOI...) le départ de Floflo, mais surtout pour espionner et prouver au Choubby qu'il fallait lever le pied.
Ben alors là, je m'y attendais vraiment pas. C'était une soirée swarming vu les effectifs qui volaient. Pas les grands pics déjà observés, mais y avait quand même de la bête. Mais pas beaucoup dans les filets...

Du coup comment peut on interpréter çà ? Elles viennent et elles savent qu'il y a les filets. J'en ai vu plein qui arrivaient et faisaient demi tour. Et elles rentraient certainement par un trou où y avait pas de piège... Les autres années c'était souvent direct dans la poche !
Alors j'me suis dit que c'était l'odeur rance et moisie des filets du barbu. Cause que comme çà sert tous les jours en ce moment, avec la pisse des chauves et les crachas nicotinés j'te raconte pas les effluves ! Presqu'aussi fortes que celles du sus évoqué...
Mais à l'entrée c'était mon filet presque neuf, pas utilisé depuis deux ans, rangé nickel par la Chloé dans un petit sac de conton, tricoté, pour que justement il respire, qu'il moisisse pas. Ben nada. Pis la piste est fausse les filets du barbu y zont toujours démoulé à 3 km, à tel point que je me demandais si c'était pas çà qui attirait les Grands murins, vu qu'il en choppait plein dans ses installations toujours mal gaulées !

Alors quand on sait que c'est presque tous des individus différents d'un jour à l'autre comment elles font pour savoir qu'il y a des filets et qu'il faut faire attention en arrivant ? Y a une sentinelle qui reste là à l'entrée et qui gueule en permanence un cri d'alerte ?
Y'a celle qui s'est fait prendre et qui en rentrant au gîte indique à ses camarades la nature du piège, genre les abeilles qui arrivent à donner des informations sur la quantité de bouffe et la distance et la direction ?

Grand mystère de la nature ou fausse piste ?

Pas d'avoine

qui remercie bien la grand blonde pour les bières whisky, vodka, rouge, jurançon (véridique!) dont elle nous a abreuvé decrescendo (enfin avec ce qu'elle voulait bien nous laisser...) Le retour a été dur mais digne !.
Et c'est digne de ces traditions pluherliennes que tu vas pouvoir précher la bonne parole en terres indiennes. Et sans india, qui nous lache pas au moins, lui ! Salut Flo et à bientôt, snifff !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:31

C'est sûr qu'avec Flo faut tenir les mesures, 1/4 de ça, 2/3 de ci, tu as vite fait de te retouver au fond du puit à barboter dans l'eau empaqueter dans un filet façon petit Grégory!

Bon vent à toi et à Gwen en espèrant que vous trouverez ce que vous allez chercher sous les ailes du condor des andes et un grand merci pour ton aide sans fissure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Padawan




Date d'inscription : 25/08/2012

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:23

Reviens gamine, reviens... C'était pour de rire !
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:37

Swarming 2012 - Page 6 Pa120210 Elle avait appri a planer après quelques descentes douloureuses pour son postérieur et maintement voulait découvrir les états d'Am éric Sad Olivier ta paire de petits ciseau rose est restée dans ma poche après que padavoine a découpé son beau filet (voyait plus les mailles le pauvre) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:10

bon et bien c'est dans ce post que je dois donc faire mes adieux. Crying or Very sad
pas trop de balabla je parle déjà assez comme ça et j'aime pas trop les départs. par contre j'adore les arrivées. et à mon retours en bzh il y a un peut plus de deux ans j'ai été bien heureuse de trouver une équipe formidable , des gens très humain et des projets en or, avec qui j'ai appris , ris et grandis.  merb23


Merci au grand chef , nous nous sommes bien supporté mutuellement .  avec tes blagues vaseuses et ton caractère de vieux râleur et  avec mes blagues toutes pourries et mon bavardage qui ne peut resté éteint plus de deux minutes. Parfois pour faire passer ses idées quand il y en a un qui aime avoir toujours raison et l'autre rarement tord, c'était pas forcement gagné.

Les débuts n'avaient pas été des plus simple pour moi sur le terrain,  même si je n'en avais rien dit, mais grâce aux chiro j'ai combattu un mal par un bien et c'est dans l'obscurité que j'ai trouvé la lumière.

Très heureuse de partir , c'est quand même avec le coeur lourd que je vous quitte pour quelque temps; qui sont pour l'instant indéfinis. Sad
Alors encore merci à toutes les personnes qui aurons croisé mon chemin ces deux années, merci aux chauves-souris et aux amis et tout les reste!!! f:a

bon et puis maintenant il n'y a plus vraiment d'adieu car même à l'autre bout de la planète je pourrai suivre vos aventures grâce à ce forum qui cartonne. je vous enverrais des photo des drôles de bestioles qui croiseront mon chemin. je croiserai peut être le centurio senex  Wink
cvs cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs  cvs

Flo
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:13

hello flo,

on ne sait pas souvent croisé (quelques visites en Morbihan pour ma part) mais le forum a aussi participé aux échanges....et cela fera bizarre de moins te lire...

voici une phrase d'un célèbre grand philosophe dont j'ai zappé le nom c0256

" i m a poor lonesome cow-boy and a long long way from home "

ben ici le forum sera ta maison ... Laughing

good luck dans ta nouvelle vie...et a bientôt pirat
Revenir en haut Aller en bas
Maël Dugué




Date d'inscription : 26/08/2012

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:54

Salut Flo,

On se recroisera peut-être en Amérique du Sud un jour, où bien autre part !

En tout cas, j'espère pouvoir te revoir un jour, c'était bien sympa la partie de swarming dans les ardoisières !

Chao !
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:57

Nous les chauves-souris, on te remercie bien !
et on te souhaite mille découvertes...

De bros bisous avec nos chtites dents pointues,

signé, "Le tragus masqué"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 63
Localisation : 35

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:32

Flo,

Belles découvertes dans ta nouvelle destination et bonnes chances dans ta nouvelle vie.

Guy-Luc



Revenir en haut Aller en bas
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 63
Localisation : 35

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:40

La découverte d'un 2ème individu transpondé à Corbinières suggérerait elle que le site est une lieu de vacances et de loisirs pour les animaux de Béganne.

Le mâle 0006B3D9A5 est à présent un adulte.
Il n'a plus de tâche mentonière, un gros zizi, des testicules gonglées (G1), des epididymes blanches (E2).
Mensures : AB : 60,2 mm, 5ème D : 76 mm
Poids à 01h10 : 28 g

Guy-Luc
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:54

Arf un des mes sujets préféré qui ce fait la malle !!
Plus que des poilus... pfffff ça pouvait pas durer
A+ Flo
YannLB


Swarming 2012 - Page 6 89920835K0740
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:57

Salut Flo
je viens à mon tour te f:a ,te souhaiter bonne découverte pour la suite cheers et qu'on serra toujours avec toi juste derrière l'écran....
Bon vol ch'tite chiro,christophe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:07

[quote="YannLB"]Arf un des mes sujets préféré qui ce fait la malle !!
Plus que des poilus... pfffff ça pouvait pas durer
A+ Flo
YannLB


Salut

Ah ba voilà flo tu parts et maintenant Yann nous implore de nous épiler avant de partir en capture... On a eut peu l'occas de rencontrer sur le terrain mais j'en garde des souvenirs sympathiques ainsi que le souvenir de ton investissement sans faille pour la cause... Comme dit le chiro masqué, merci pour elles

Bon vent à toi et éclatte toi bien, sinon reviens nous vite
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Swarming 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swarming 2012   Swarming 2012 - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:13

Salut la compagnie
Et oui grand chef je suis tjrs là, mais seulement pour quelques heures . Je decole tout à l heure.
Une grosse bise a tout le monde merci pour vos petits messages.
A très vite pour vous donner des news de la faune locale
chao
Flo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Swarming 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swarming 2011
» Swarming 2016
» SWARMING 2010
» swarming 2018
» Swarming 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: