Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29)

Aller en bas 
AuteurMessage
P.Y. Pasco
Orthoptères et Gastéropodes
Orthoptères et Gastéropodes
P.Y. Pasco


Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Carhaix-Plouguer

Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29) Empty
MessageSujet: Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29)   Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29) EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:06

Bonjour,

Dans le cadre des atlas des invertébrés de Bretagne (atlas des odonates, des papillons de jours et des orthoptères), plusieurs journées de formation / prospections sont proposées :
http://www.bretagne-vivante.org/images/stories/expertises/atlas/prog%20invert%C3%A9br%C3%A9s%202012.pdf

Pour ma part, j'encadrerai une journée de prospections et de formation à l'identification des orthoptères le dimanche 12 août.

Cette sortie était initialement prévue dans les Côtes-d'Armor du côté de Moncontour, ce secteur avait été choisi pour l'absence de données... mais depuis des données sont venues combler ce vide (cf. cartes de répartition :
http://www.bretagne-vivante.org/images/stories/expertises/atlas/orthoptere/cartes/ortopth%C3%A8resmars2012.rar

Je vous propose donc de faire cette journée ailleurs... et sur un carré UTM sans aucune donnée : le VU42 du côté de Scäer (29).

Si vous souhaitez participer à cette journée, merci de me contacter (par MP, mail ou téléphone) pour que je vous transmette le lieu de rdv.

Pierre-Yves PASCO
06.07.18.16.61
pierre-yves.pasco at bretagne-vivante.org
Revenir en haut Aller en bas
P.Y. Pasco
Orthoptères et Gastéropodes
Orthoptères et Gastéropodes
P.Y. Pasco


Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Carhaix-Plouguer

Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29) Empty
MessageSujet: Re: Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29)   Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 5:56

Bonjour,

Il est encore possible de s'inscrire pour cette journée !

Cordialement.

Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de formation - prospections aux orthoptères du côté de Scaër (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée formation orthoptères
» Journée formation orthoptères
» Journée de formation / prospections le dim 12 août en VU42
» journée de prospection/formation aux orthoptères
» journée de formation/prospection orthoptères le 19 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: