Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 une capture qui restera dans les annales...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

une capture qui restera dans les annales... Empty
MessageSujet: une capture qui restera dans les annales...   une capture qui restera dans les annales... EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:50

Pfff... je reviens d'une capture organisée au poil !
Commençons par une belle histoire : Ludo captura fin mai 2007 une femelle de ME (M. échancrées) au Tronchet dans un chemin longeant le bois de Mireloup.
Le coin était impec et les forces étaient là : le Gremlin, Pasdavoine et Gwennbihan.
Oreillard roux, Barbastelle, Murin à moustaches, Sérotine commune puis Murin d'alcathoe et re-sérotine... cool !
"Normal me dit le Gremlin ! vendredi 13 oblige !"
Bon, j'me dis que c'est p'tet effectivement bon présage.
Quand, à 01h30 du mat : bling, bling, blong ! des bagnoles dans un de mes 6x4 !!! Gloups ! Padavoine en tête, engoncé dans sa ceinture de force, nous nous dirigeons vers le lieu de l'accident, démaillant au passage une hulotte qui s'était prise dans un autre filet... bref, arrivés sur les lieux, nous voyons les bagnoles nous passer devant le nez avant finalement d'être coincés par ma caisse garée au milieu du chemin. De surprise, Padavoine lachait sa chouette dans les phares des deux bagnoles.
S'ensuit une discussion "au porte voix" entre les chiroptérologues constatant les dégâts et les ME (les Murgés bien Emêchés) qui avaient bazardés rapidos mon matos flingué sur le bas-côté ! Z'avaient dû croire qu'ils venaient de se faire pincer par les flics, munis de chouette hulotte et prêts à leurs faire des prélèvements sanguins.
Finalement, les torts et pêchés étant partagés, les parties se séparèrent après cette grosse frayeur.
J'aurai tout de même coché cette année un Jumper et une Mercedes. Pas mal pour un vendredi 13, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

une capture qui restera dans les annales... Empty
MessageSujet: Re: une capture qui restera dans les annales...   une capture qui restera dans les annales... EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:59

20 muaaa N'empêche qu'après le Mec Ostensiblement Emêché suivait une Grosse Mercedes... C'est Bien ce qu'on cherchait non, MOE + GM? Pour compléter le tableau, on aurais du lui foutre un point de colle sur le capeau et y coller un Bip pour remplacer l'antenne qu'il s'est arraché en virant notre filet... Laughing . Sur le coup sacrément emmerdant tout de même, mais après qu'elle poilade... pann18 . Comment va le filet No ?

P.S: me suis fait déloger par la pluie, je rajoutes juste donc une Barbastelle allaitante et un Oreillard Gris

A bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

une capture qui restera dans les annales... Empty
MessageSujet: Re: une capture qui restera dans les annales...   une capture qui restera dans les annales... EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:07

Le cauchemar!!!! Une bonne rubalise pourrait être la solution m'enfin face à des types ronds rien de sûr. La mesure des pneus a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
une capture qui restera dans les annales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan
» Capture samedi
» Capture 2014
» Capture ce soir
» Capture sur stabulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: