Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata Empty
MessageSujet: Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata   Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:28

Bonjour,

Je débute en hétérocère et je voudrais savoir si j'ai bien nommé ces 2 papillons
Le 1er était posé sur le mur de ma maison à Pouldreuzic (29S) et le 2e à Ty-Nancien sur Plovan (photo pas net)


Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata 00211

Lasiocampa quercus


Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata Dsc01412

Lomographa temerata

Sinon, je me suis acheté le guide de Delachaux. Est-il bien? Conseils d'utililsation?
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata Empty
MessageSujet: Re: Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata   Idaea - Aide identification : Lasiocampa quercus, Idaea trigeminata EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:48

Bonjour Sylvie,
Pas de problème pour Lasiocampa quercus (j'imagine que la photo n'est pas de cette année ?)
Par contre, le deuxième est Idaea trigeminata.