Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al_viaud

al_viaud


Date d'inscription : 20/12/2011

Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation Empty
MessageSujet: Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation   Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un appel à participation pour une étude en Loire Atlantique qui concerne, pour résumer, la récolte exhaustive d'exuvies d'anisoptères sur la vallée de l'Erdre non navigable, dans sa partie 44. Il y a 42 km de cours d'eau (90km de berges) à prospecter sur 3 ans, soit 14 km par an. 2 sessions seront à réaliser par an sur le même secteur. Je peux vous transmettre par mail en PJ un pdf complet présentant l'étude (contextes, méthodo, objectifs...) sur simple demande.
Pour cela, nous avons besoin d'équipages en canoë (6 dans l'idéal) de deux personnes, prospectant chacun environ 4,6 km de berge.

La première journée de terrain aura lieu ce jeudi 31 mai (toute la journée) dans le secteur de Nort sur Erdre à Joué sur Erdre (aval de la rivière). Je rappelle qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir fait la formation ni d'avoir des connaissances particulières pour y participer puisque vous seriez accompagné de quelqu'un qui aura fait cette formation.

Nous sommes à la recherche de 5 personnes supplémentaires pour compléter les 6 embarcations à notre disposition. Si parmi vous il y a des volontaires, merci à eux de me contacter au plus vite pour que je leur donne toutes les infos pratiques.

Pour info, la deuxième journée de terrain aura lieu sur les mêmes sites le jeudi 28 juin. Là aussi n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.


Un mail de rappel et de confirmation vous sera envoyé en début de semaine prochaine avec la check list, organisation de la journée et lieu de rdv pour les personnes ayant répondu à la demande.



Merci par avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation   Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:41

Bonjour,
Super intéressant cette étude !
Est-il nécessaire de se porter volontaire pour les 2 journées ? Je ne peux malheureusement pas garantir ma disponibilité pour fin juin.

Sinon ultra partant pour jeudi 31 mai !

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation   Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:42

Bonjour,

Juste pour info. Je louais un gîte au bord d'un affluent de l'Erdre (l'Hocmar) il y a quelques années (lieu-dit la Bachellerie à Sucé sur Erdre), et j'y avais découvert Somatochlora flavomaculata. A rechercher donc !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
al_viaud

al_viaud


Date d'inscription : 20/12/2011

Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation   Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:47

Martin Diraison a écrit:

Est-il nécessaire de se porter volontaire pour les 2 journées ? Je ne peux malheureusement pas garantir ma disponibilité pour fin juin.

Sinon ultra partant pour jeudi 31 mai !
Martin

Et bien c'est parti pour le 31 ! C'est mieux de pouvoir être disponible pour le deux journées mais comme au moins 1 personne par embarcation sera présente à chaque prospection c'est moins problématique.
La réservation est prise !

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stoquert




Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 39
Localisation : Hoëdic (56)

Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation   Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:45

Salut,

Partant également pour le 31.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection exuvies d'anisoptères sur L'Erdre - Appel à participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exuvies (nettoyage - conservation)
» [Biblio] Planches récapitulatives des exuvies
» Formation exuvies de Libellules
» Clé exuvies
» Exuvies Anisoptères.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: