Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne EmptySam 19 Mai 2012 - 16:14

Bonjour,

Je suis Sylvie Cornec, bénévole à Bretagne Vivante et je m'occupe du suivi des Gci du secteur Nord de la Baie d'Audierne. Mon secteur comprend les plages de :
Gronval à Plovan
Gourinet à Pouldreuzic. Un grand enclos a été installé tous le haut de la plage.
Kéristenvet et Le Menhir à Plozévet.

Tiphanie Herce et Dimitri Davignon (service civique) se partagent le reste de la Baie ainsi que le Sud du Pays Bigouden ( de la plage de Lesconil à St Guénolé).

Pour l'instant, c'est très calme sur mes plages.
A Gronval : 3 nids dont 2 de grands gravelot : enclos mis sur ses 3 nids car grand risque de piétinement
3 autres ont l'air de vouloir s'installer
Et disparition d'un nid

A Gourinet: le seul nid que j'avais à disparu à moins de 7 jours de l'éclosion
3/4 couples en attendent

Et sur les 2 autres plages, il y a des couples qui vont et qui viennent sans vraiment vouloir s'installer.

Qu'attendent-ils???
Les beaux jours. C'est vrai que vu le temps pourri que nous avons, ça donne pas envie de faire des nids.

A Bientôt avec des nouvelles plus sympa et le sunny
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:07

Bonjour,

Mon secteur est également calme pour le moment avec très peu de nids actifs. Je suis en charge de la partie Sud de la Baie d'Audierne, qui s'étend de la Brèche de Trunvel à la pointe de la Torche. Le Sud du Pays Bigouden est suivi conjointement avec Tiphanie Herce.

Aujourd'hui il y a 5 nids actifs sur les plages sud de la baie :
1 sur Kermabec
3 sur Concasseur
et 1 sur Tronoan.

Les plages du sud Pays Bigouden ont 3 nids actifs, tous sur la plage de Léhan.

Voila, en espérant que les oiseaux se mettent bientôt tous à nicher et que les prochaines nouvelles seront plus réjouissantes Wink

Bonnes obs,
Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie :: Programme Gravelot à collier interrompu-
Sauter vers: