Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 chasse et température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chasse et température Empty
MessageSujet: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:12

bon cette nuit ne faisant que raler sur le peut de probabilités de capturer des chiro avec un thermomètre affichant 5°C en sous bois et 2°C à l'exterieur
olivier obstiner à vouloir capturer son Gm transpondé
et bien passience finit par gagner. car nous avons capturé plusieurs chiro dont un fameux transpondé.
moi j'avoue être étonné de voir que les bestioles chasse par ce froid. mais je mets ça sur le fait que les températures ne remontent pas, que les chiro ont du mal à se nourrir depuis plusieurs semaines. j'ai halluciné sur la maigreur des cs capturé hier soir.
il faut vraiment être affamé pour chasser quitte à froler l'hipothermie ( ça vaut pour non aussi: aglaglagla)
on verra se que donne les suivis des colo de mise bas mais possible qu'il y est de la casse.
ça se généralise d'ailleurs sur les autres animaux (centre de soin :40bébé hulotte 15bébé moy ducs...zon jamais vu ça).
A suivre
j'ai bien envi de leur donner une goute de vitamine avant de les relacher et demain je récupère un cooktail spéciale bip au centre de soin avec didier. celui ci pourra nous servir pour les manip transpondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:34

Ben les chiros volent en hiver et se déplacent.. les natterer sortent des ponts la nuit par -5°... c'est sur ils bouffent des calories mais ils volent.. sont pas handicapés..donc quitte à voler autant chercher à bouffer Very Happy
Pour les vitamines ça c'est à voir avec un Véto en manip et en mesurer les conséquences avec lui..
Yen a qui se rassurent en captures en leurs donnant une larves de ténébrion.. mais ça ne change rien au stress et à la température... mais ils ont le ventre plein
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:30

pour le véto on parlait avec fred justement.
pour les larves c'est une bonne idée mais j'suis pas sur qu'elle mange toutes avec le stress. et une goûte du mélange à Didier ça vaut plus qu'une larve et prend moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:38

florence a écrit:
pour le véto on parlait avec fred justement.

Il faut tout dire... Very Happy
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:44

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yves faguet

yves faguet


Date d'inscription : 25/06/2010

chasse et température Empty
MessageSujet: Kerguehenec   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:44

Cette nuit, dans le parc de Kerguehenec (Bignan) , avec Caro, Pierre, Philippe et Thomas.
T° 7° à 10H00, 3° à 0H en sous bois.
Bilan: 4 PC, 3 MA, 3 OG, 1 PK, 1 MN
Yves
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:54

florence a écrit:
Rolling Eyes

Tu balances ça comme un ch'veu sur la soupe.. alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chasse et température Empty
MessageSujet: Re: chasse et température   chasse et température EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:06

Salut

Ben en pays malouin, j'ai fait un ptit tour son hier soir par dépit vu la caillante, nul à chier pipi, pipî et encore pipi. Sur env 150 sons, j'en ai déjà analysé 50 100% PC

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi 2012 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus) en Bretagne
» Chasse du 11/03.
» zone de chasse des cs
» Chasse gardée.
» chasse au crocrodile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: