Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 golf d'aucaleuc (dinan 22)

Aller en bas 
+7
Gildas Monnier
Pascal P
ALBreizh
Admin
YannLB
mune
le pirate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle




Date d'inscription : 11/05/2012

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:31

Bonjour,

Je suis d'Aucaleuc et j'ai constaté que malgré l'annulation de l'arrêté préfectoral, les va-et-vient de camions avec remblais continuent....

Ont-ils le droit de continuer ces remblais ?

Si non, qui peut contrôler et les interdire ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:19

bonjour isabelle,

l'arrêt du 16 juin 2009 a été annulé et met donc fin au travaux normalement..

il faudrait contacter eau et riviéres de bretagne (à rennes) et demander a camille qui est la permanente pour l' ille et vilaine ,afin d' en avoir la précision.

je lui th lundi et je la préviens.

merci

vincent
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:05

je viens de trouver ça sur le petit bleu des côtes d'armor Sad
Golf : le promoteur fera appel

Actualités À la une
Réagissez !
Envoyer par email
Partager



Richard Coutanche ne désarme pas : le promoteur du golf d’Aucaleuc est décidé à faire appel de la décision du tribunal administratif de Rennes annulant l’arrêt préfectoral qui avait autorisé la construction d’un resort sur les anciens terrains militaires. C’est ce qui est resorti de la réunion qui s’est tenue mercredi dans les locaux de la Codi en présence d’élus et du porteur du projet.

Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:10

et celui la

Golf d'Aucaleuc. Le promoteur est "décidé à aller au bout"

17 mai 2012 à 13h05 - Réagir à cet article



Bonne nouvelle pour le golf de Dinan-Aucaleuc: le promoteur Richard Coutanche a annoncé, mercredi, vouloir faire appel de la décision du tribunal administratif annulant l'autorisation du golf. Il veut mener le projet à son terme.

C'est la série à rebondissements du moment, et elle est loin d'être finie. Après l'annulation de l'autorisation du golf d'Aucaleuc par le tribunal administratif de Rennes, le 4 mai dernier, on sentait un certain abattement, voire la colère de certains défenseurs du projet, élus ou membres du collectif créé une semaine avant cette décision. La justice avait tranché en faveur d'Eaux et Rivières de Bretagne et Bretagne Vivante, les associations environnementales à l'origine du recours contre l'autorisation préfectorale, au motif de protéger les zones humides.

Coutanche fait appel

Mais l'acte qui s'est joué hier, dans les bureaux de la Codi, devrait en rasséréner plus d'un sur ce projet annoncé comme un moteur pour l'économie locale, un golf à 27trous flanqué d'un complexe hôtelier, d'un coût total évalué à14M€. Réunis avec le président de la Codi, René Benoit, et l'adjoint au maire d'Aucaleuc, PierrickMartin, le promoteur du projet, Richard Coutanche, a exprimé sa volonté d'aller au bout. «M.Coutanche est décidé àpoursuivre et à faire aboutir ce projet. Il va faire appel de la décision du tribunal administratif très prochainement. Ce jugement a été pris sur la base d'éléments que nous ignorions, auxquels nous ne pouvions répondre. Nous allons amener des éléments pour contrer cela. Les hommes de lois vont prendre le relais. Les travaux vont être stoppés ces jours-ci, sine die. Mais l'optimisme est de rigueur», déclare Guy Soquet, conseiller du Jersiais Richard Coutanche.

«Cela va prendre du temps»

De quoi réjouir la Codi, qui avait racheté en 2005 les anciens terrains militaires d'Aucaleuc, afin d'y implanter un projet d'ampleur pour le territoire, des terrains revendus en novembre dernier au promoteur. «Je suis sorti heureux de cette réunion. Comme Richard Coutanche, la Codi et la commune d'Aucaleuc sont décidés à mener à bien ce projet. Nous allons mettre en place une équipe pour travailler sur le dossier. Désormais, cela va prendre du temps, le temps réglementaire. Mais on va reprendre les choses par le bon bout», se réjouit RenéBenoit.

Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:57

Avec un bon coup de bulldozer par la dessus et l'étude d'impact n'aura plus d'intérêt puisqu'il n'y aura plus rien..
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:28

reste les zones humides golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 2864080934 mais j'aime bien le "sur la base d'éléments que nous ignorions,auxquels nous ne pouvions répondre" golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 295527 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Date d'inscription : 11/05/2012

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:26

Ouai, j'espère vraiment que ça ne va pas aboutir ce golf pour riches !

Mais vu comment ils continuent le remblai, bientôt, c'est sûr il n'y en aura plus de zones humides...
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:25

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Bae73c4ff413f958dcae33a3147b2079

et quand un jersiey découvre la démocratie française.....Laughing pirat
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:58

Isabelle a raison , ils continuent le remblai,comme le terrain est a la Codi que faire pann16
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:00

Contactez un huissier de justice pour un constat et photos, seul pièce réellement recevable devant un tribunal
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:33

bonjour mune Laughing

j'avais envoyé un mail a rennes et a mr huet pour prévenir..

j'appelle camille demain matin .pirat
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:38

Je te conseil vivement de le faire (huissier) si les travaux auraient dû être arrêtés et cela servira avec ERB/BV
YLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:28

hello,

aprés contact avec erb,ils ont décidé d'envoyer un courrier au préfet dés

aujourd'hui,c'est donc fait...

ce qui n'empêche nullement de maintenir une veille Shocked et de prévenir ...golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 549225

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Date d'inscription : 11/05/2012

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:45

Oui je confirme, Gilles Huet m'a envoyé par mail le courrier dont voici un extrait :

Depuis l’intervention de l’arrêté préfectoral du 16 juin 2009 aujourd’hui annulé, de
multiples opérations de remblaiement et de dépôts de matériaux divers ont été effectués sur
le site, en partie sur des zones humides. Ces opérations se poursuivent comme l’ont constaté
ces jours derniers des membres de notre association.
Nous vous demandons de faire appliquer la réglementation en vigueur, qui impose
une autorisation ou déclaration préalable, et dans l’attente de ces actes administratifs, de faire
cesser ces opérations.
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:55

bonsoir a tous Smile

je ne travaille pas vendredi , j’irais faire un tour dans le camp pour voir ou ça en est .
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:08

Si on te colle pas des barrières avec panneau chantier interdit
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:38

Laughing je connais très bien le camp ,pas de risque pour les panneaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:25

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:32

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1611
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:35

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1612
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:38

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1614


golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1613
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:40

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1614



golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Dscn1614
Revenir en haut Aller en bas
mune

mune


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Dinan , St malo

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:47

bonjour ,

je reviens du camp, j'ai discuté avec un habitué de ces lieux ,pas de mouvements de camions depuis le début de semaine, par contre il y avait une équipe de FR3 avec le propriétaire ce matin qui faisait un reportage
j'ai trouvé des grenouilles sur un autre lieu que l'étang, les photos ne sont pas top désolées
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:04

http://www.le-petitbleu.fr/2014/11/20/golf-d%E2%80%99aucaleuc-la-cour-d%E2%80%99appel-valide-le-projet/

C'est donc reparti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: golf d'aucaleuc (dinan 22)   golf d'aucaleuc (dinan 22) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:16

En attendant, le futur golf sert de Rave Party Laughing

http://www.le-petitbleu.fr/2014/11/16/une-rave-party-a-aucaleuc/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
 
golf d'aucaleuc (dinan 22)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ILE D'Arz (56 golf)
» DES MAISONS EN CONSTRUCTIONS SUR LE GOLF DE ST MALO
» [Le Faune (Hipparchia statilinus)] Joueur de golf
» comptages nationaux
» sos dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: