Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 chauve qui peut ?

Aller en bas 
+7
c.rousseau35
Admin
YannLB
Pascal P
Gildas Monnier
le pirate
gremlin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:00

ouaips ! RdV sur la place/parking de l'église.

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:31

Bjr,

Si Vincent et Pierre, vous préférez une soirée de mise en situation de capture (monter vos propres filets, faire les identifications, mesures, démontage et cie), vous me le dites et on prévoie une capture vers Hédé ce soir.

Je peux reporter à demain le comptage de Tremblay.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER


Date d'inscription : 25/01/2011

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:52

Salut Arnaud,

J'étais parti en vadrouille donc je réponds tard. Pour moi ne change rien à ton programme, si je suis courageux je viendrais te voir à Tremblay pour observer le GM à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:24

Salut

Ptites nouvelles de Gildas et Arnaud qui sont sur le terrain... Partis chercher du GR ou MOE sur le secteur de Dingé, c'est direct dans le mille avec une femelle d'échancré... pann18 Là c'est sûr la saison du bip vient de commencer txt02

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 2:01

Hélas, trois fois hélas,... le ME s'est transformé en MN au sortir de la poche !

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:33

Salut

Merdoum... Bon ben le scoop du fin fond des bois était trop précipité, ça arrive... Crying or Very sad mais, ça fait une espèce de plus si je ne m'abuses... Laughing

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:51

Mea culpa pour la fausse information.

A démailler vite et à trop vouloir une espèce en particulier, on en devient aveugler par ces désirs... Embarassed

Faudra y retourner, pour ma part, je ne sais pas quand j'aurai de la dispo... A vous de jouer les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:08

Salut

houla t'inquiètes moi j'avais fait une pipi d'un alcathoe... Laughing Et, un coup d'oeil au filet c'est pas la détermination/mensuration...

T'inquiètes, avec le pirate on est super motivés et au plaisir de te revoir dans le ch'nord. Donc il reste toujours une bouteille de MOET et une bouteille de O Grand R a tenter de déguster...

Sinon pour ce Week end, RDV 20H00 Vendredi à l'église de Hédé, la saison du bip est ouverte... pann18

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:21

Ce WE ? Pas dispo vendredi soir mais veux-tu tenter le tracking ME/GR ?
Si poses un émetteur, je peux me rendre dispo samedi (sauf fin d'aprem) et dimanche (sauf fin matinée-debut d'aprem).
Yves a peut-être aussi des dispos pour radio-localiser.
Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:42

Re,

Ben ce serait cool faut juste qu'on se débrouille pour se refiler le matos

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:20

Tel moi demain, j'ai peut-être une solution.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:41

ouille philippe je bosse samedi. Sad ....si sortie samedi soir,tu m'informes.. Laughing pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:14

Salut Vincent

Désolé mais mal barré sinon passe à la maison prendre le matos si tu veux, d'ailleurs emmènes ta voiture car j'ai une livraison pour la section ...lol
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 6:44

Salut

Bon ben ça a été le festival cette nuit pann19 . On a été avec le Coyotte à l'Ouest de Hédé soutenus par Pierre, sa famille et ses voisins. On a capturé 3 Grands murin mâles, 3 Grands rhinolophes mâles, 1 Murin à oreilles échancrées mâle, 1 Petit rhinolophe femelle, 1 Murin d'alcathoe, 1 Murin à moustache, 1 Oreillard roux et de la PC et, je vais probablement rallonger la liste en ultrasons....

On ne va pas dire qu'on n'a pas eut de bol mais la seule femelle prise correspond à l'espèce dont la colonie est connue...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER


Date d'inscription : 25/01/2011

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:02

Salut Philippe,

On les a sans doute un peu stressé ces femelles avec tous ces jeunes limite indisciplinés!!! Rolling Eyes

Merci pour ce bon moment passé.

Les GM et le dernier GR, c'était toujours Yves ou y en a t-il un qui est venu te voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:49

gasp, mais c'est le jeux ma pau'v lucette, et tu as raison raccrochons nous à la liste des espèces qui apporte de nouvelles données pour la commune.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:09

re

Ben c'est clair que pour une réflexion extension natura 2000 une capture comme celle là c'est du tout bon... Laughing Le top cela aurait été de la femelle mais on remettra le couvert...

Sinon pierre, le calme a attiré les grands murins... Laughing 2 GM pour moi plus deux loupes de grosse bête dont une m'a laissée un gros carabe en cadeau et biensûr jolis trous dans un filet tout neuf... silent et une autre capture pour pierre. yves n'a capturé que des annexes 2 de sa soirée (4 sp...)... Cool

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:45

Salut

Bon Mercredi soir on remets le couvert... Laughing Avec au menu si possible une femelle échancrée dans un nouveau boisement dont on nous ouvre les portes... pann18

Alors qui qui qu'en est...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:34

hello philippe,

quelle heure chez ta...pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:34

Salut Vincent

Ben on doit être sur place pour 21 h 00 donc 20 h00 histoire d'être sûrs à l'heure.

A demain
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER


Date d'inscription : 25/01/2011

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:55

Je viendrai certainement faire un saut mais je ne pourrais pas rester très longtemps car j'ai un périple à faire dans le Finistère le lendemain. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 59
Localisation : DINAN

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:54

Encore quelques jours bloqués mais après cela ira mieux.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:49

Pascal P a écrit:
Encore quelques jours bloqués mais après cela ira mieux.

Bonne chasse

COOOOLLLLLLLLLLLL.... pann18
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:12

Pour ceux qui n'auraient pas eut le message

Bonjour,



Le RdV de ce soir est à l’église de Bazouges sous Hédé à 21h.



Arnaud LH

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

chauve qui peut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:22

je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
chauve qui peut ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauve-souris et maladie !?
» SOS Chauve-souris à Ruffiac
» chauve-souris en ville
» Mort de chauve souris
» Chauve-souris indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: