Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 chantier piafs mercredi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:43

Bonjour
Le centre de soin de la faune sauvage à Languidic (volée de piaf). a été ravi de notre aide la dernière fois et souhaite nous demander encore un petit coup de main.
la dernière fois c'était plutôt chantier cassant coupant...
cette fois ci c'est un chantier piquant. ils souhaiteraient du monde pour les aider car leur prairie est envahie de ronces et de chardons. surtout de chardons il me semble mais si on est nombreux ça devrait aller vite car il ne doivent pas être bien grands.

Me contacter pour les motivé.
ça se fera début avril car je serai absente 15 jours!!


Dernière édition par florence le Dim 8 Avr 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc guihard




Date d'inscription : 23/07/2010

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:38

Bonjour Florence,

Je ne serais pas des vôtres pour arracher du chardon (cirses des champs ?) mais je me dis qu'il serait intéressant, pour moins se piquer, de se demander pourquoi il est là ? Par exemple, le girobroyage régulier de la végétation le favorise, les places de crottins des bêtes aussi ...Bref, le mode de gestion de la prairie fait beaucoup et une gestion adaptée peut soulager le bénévole gestionnaire.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:33

me revoili
et je relance donc ce chantier, alors qui veut se faire piquer???
merci Luc pour cette réflexion judicieuse je demanderai au centre si ils se sont posés ce genre des questions.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:53

bon ok personne pour un chantier piquant.
alors je vous propose un chantier sifflant.
en effet pour le chantier débroussaillage c'est un peut trad car il y a des nichées partout.
du coup qui dit début des nichées au centre de soins dit aussi début des biberons et des béquées. ils ont déjà beaucoup d'animaux et il y a un manque de la place alors le nouveau chantier:
chantier volière. pour héberger tous les nouveaux arrivants.
pour la semaine prochaine se serai l'idéale. Même si certaine personnes viennent une journée c'est toujours ça!!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:11

je dois pouvoir filer un coup de paluche,
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:05

et de un
merki
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:13

bon normalement le chantier est prévu pour mercredi. le matin nous serons assez mais l'après midi il n'y aura personne sauf Olivier peut être si tu es dispo ce jour.
ça permettra d'avancer déjà un peut.
Il y aura Arno, tibaut notre stagiaire, gwen et Moi
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:56

finalement le chantier est décalé au vendredi 20, manque de personnes et surtout gros temps de m... annoncé.
du coup nous aurrons en plus de thibaut, deux autres stagiaires...impec
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

chantier piafs mercredi Empty
MessageSujet: Re: chantier piafs mercredi   chantier piafs mercredi EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:13

piqure de rappel
le chantier est prévu vendredi pour la volière et si il pleut il faut organiser de la place pour accueillir les nouveaux chalets pour les oiseaux marins?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
chantier piafs mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier d'aide pour volée de piafs
» Vollée de piafs
» Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)
» Observatoire 2012 des sternes de Bretagne
» mercredi 3 fevrier france 3 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: