Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle colonie de barbastelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Nouvelle colonie de barbastelle. Empty
MessageSujet: Nouvelle colonie de barbastelle.   Nouvelle colonie de barbastelle. EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:16

C'est après midi, comptage de nurseries de ptits rhinolophes. Résultats mitigés car visiblement une chouette a sévit en deux endroits... Néanmoins y'avait une cerise sur le gateau car après avoir observer un individu isolé sur un premier site en juin sur fréhel, cette fois ci non loin de là sur Plurien c'est une colonie que j'ai eut le bonheur de pouvoir observer, furtivement certes mais ça c'est la barbastelle... Comptage un peu trop rapide à mon goût car elles s'enfilaient entre la volige et la toiture: je dirais 10 adultes et six jeunes...
Nouvelle colonie de barbastelle. Xj9mk2jz53Gy5ss4hMOkqc2YzEJ8yumpwk2iEeb3
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelle colonie de barbastelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie de barbastelle.   Nouvelle colonie de barbastelle. EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:41

toujours sympa à trouver mais toujours aussi chiant à évaluer sans cramer une soirée! Mais je note la donnée pour modifier les cartes de répart
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelle colonie de barbastelle. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie de barbastelle.   Nouvelle colonie de barbastelle. EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:25

j'avais pas encore vu la photo, et elle est loin d'être classique pour cette espèce qui lorsqu'elle squatte un bâtiment est plutôt observée au niveau des linteaux de portes et souvent de vastes linteaux type ceux présents aux entrées de grange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle colonie de barbastelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle colonie de Petits Rhinolophes
» Nouvelle colonie de Petit rhinolophe sur Pléboulle
» Une nouvelle colonie d'une centaine de Petit Rhinolophe en Pays Sud de Dinan
» sos barbastelle...
» La Barbastelle : Lettre des chiroptérodinguos d'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: