corentin Surveillance GCI
| Sujet: Traquet du desert Mar 22 Nov 2011 - 17:22 | |
| Bonjour, Ce matin le Traquet du desert du Sillon du talbert, dans les Côtes d'Armor, était toujours présent. Il se déplace principalement sur la plage coté nord du sillon à 100 métres du parking, il se laisse assez bien approcher. D'autres photos de l'oiseau sur: http://cocornitho.over-blog.com/article-traquet-du-desert-dans-le-22-89530502.html Merci aux découvreurs (Alexandre Laubin et Franck Hermann)! Sinon sur le sillon, 2 Traquets motteux, 1 Hibou des marais, 1 Plongeon imbrin, 14 Harles huppées, au moins 1 Pipit spioncelle etc... Bonnes obs' à tous, Corentin Morvan | |
|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Traquet du desert Mar 22 Nov 2011 - 17:48 | |
| Bonjour Corentin Pfffou punaise je suis toujours sur le cul de la qualité et le piqué de tes photos de piafs.. c'est quoi ton matos de la digi non? Merci pour ce post...on a l'impression sur ce forum qu'il n'y a pas bcq d'ornithos à BV... Vite vue j'ai pensé traquet oreillard et pis ben non ya des détails qui tue effectivement..chapeau..jamais vue YannLB | |
|
| Sujet: Re: Traquet du desert Mar 22 Nov 2011 - 23:17 | |
| Ben il a pas fini de se faire shooté celui-ci... ou c'est une invasion..de deux ? un observé en normandie ? | |
|
corentin Surveillance GCI
| Sujet: Re: Traquet du desert Mer 23 Nov 2011 - 9:03 | |
| Merci pour les compliments Yann. J'ai un reflex nikon avec un 300mm, il fait du bon boulot, ya juste à appuyer sur le déclencheur Il y a eu 2 Traquets du desert en Normandie, 1 à Ouessant et 1 dans le sud à Gruissan. En angleterre ils en ont eu pas mal également , en Allemagne il y en a au moins 1 etc... Une mini invasion quoi! Je pense qu'il peut attirer les gens du coin en effet, comme il l'a fait pour moi | |
|
gaetan guyot Station de Trunvel
| Sujet: Re: Traquet du desert Mer 23 Nov 2011 - 9:27 | |
| Sympa le traquet du désert!!! De bien belles photos sur ton blog | |
|
| Sujet: Re: Traquet du desert Mer 23 Nov 2011 - 10:18 | |
| - corentin a écrit:
- Merci pour les compliments Yann. J'ai un reflex nikon avec un 300mm, il fait du bon boulot, ya juste à appuyer sur le déclencheur
Ha ok ! C'est pas une boite de conserve mais à 300 faut quand même faire de l'approche.. tu crop bcq? - corentin a écrit:
- Il y a eu 2 Traquets du desert en Normandie, 1 à Ouessant et 1 dans le sud à Gruissan. En angleterre ils en ont eu pas mal également , en Allemagne il y en a au moins 1 etc... Une mini invasion quoi!
Je pense qu'il peut attirer les gens du coin en effet, comme il l'a fait pour moi Et ya pas eu d'obs sur le continent enfin entre leur maison et les vacances d'automne à la plage ? Merci YannLB | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: Traquet du desert Mer 23 Nov 2011 - 19:52 | |
| ça m'a fait sortir histoire d'en chercher sur l'isthme de Penthièvre mais Nada que du traquet motteux et rougequeue noir | |
|