Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un roselin dans une botte de foin !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:43

Depuis le début de l'automne un bon million d'étourneaux sansonnets viennent dormir dans la roselière de Kergalan. Ces derniers jours, le dortoir s'est fixé en amont de l'étang comme en témoigne la vidéo.


Au milieu de cette cohue, les chances d'observer un étourneau roselin nous paraissaient bien faibles et puis finalement, ce soir, nous avons fini par trouver un jeune roselin perché en haut d'un buisson à proximité du dortoir principal. Il n'est pas resté bien longtemps et ne nous a pas laissé le temps de changer d'objectif.

Obs en compagnie de Morgane
Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:53

Oui excellent on le voit nettement bien au tiers de la video au milieu à gauche Very Happy
Bravo pour l'obs
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:14

Je m'interroge sur cet individu que j'ai réussi à capter sur la vidéo mais dont la qualité n'est pas à la hauteur malheureusement :


On a quand même pu constater que l'oiseau n'est pas entièrement claire, les ailes sont plus sombres que le reste du manteau qui nous a paru blanc sur le moment. Ce n'est pas un étourneau sansonnet albinos mais l'observation n'est pas suffisante pour en faire un étourneau roselin adulte... mais j'en fais tout de même un possible roselin adulte, a suivre...

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:20

Je pencherai plutôt pour un bruant des neiges mais ça manque un peu de netteté
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:21

Mince, je trouve pas la bottes de foin.
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
corentin
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34

Un roselin dans une botte de foin !! Empty
MessageSujet: Re: Un roselin dans une botte de foin !!   Un roselin dans une botte de foin !! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:12

Yai bien joué ! Pas évident à toper dans tout ces Etourneaux. Tiens nous au courant de la suite de l'affaire !

Ducoup quand tu feras la fiche CHN pour le roselin, dans la lancée oublie pas la B. citrine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cocornitho.over-blog.com/#
 
Un roselin dans une botte de foin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Threskiornithidés dans les marais de LA
» Dans l’eau.
» [Thecla betulae] Oeuf de Thecla Betulae ?
» [ Arcitalitrus dorrieni ] Crustacé terrestre ?
» dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: