Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Groupe Ornithologique 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:06

Petit post pour préciser que la réunion mensuel du GO 35 ce déroule tous les 2ème mercredi du mois (donc ce soir) à 20h30 à la MCE de Rennes.
Cette réunion est ouverte à tout les ornitho ou passionné d'oiseaux qui désir s'investir dans les enquêtes et suivis actuels et à venir.
Au menu pour ce soir :
- obs récentes
- atlas hivernants
-recensement national des
laridés
- BMSM...
Je pense qu'un petit rappel sur ce forum n'ai pas négligeable et espère que personne n'y verra d'inconvénient.
A bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:30

Salut Claire

Au contraire tu fais bien de parler du GO 35, le forum est fait aussi pour cela...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:41

Intéressant! Le GO propose t il des sorties????
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:24

Il n'y a pas vraiment de sortie grand public si c'est ce que tu demandes Antoine, mais un atlas des oiseaux présents pendant l'hiver en Bretagne se termine cet hiver.
Il y a encore des carrés sous prospectés voir vierge.
Toute participation est la bienvenue.
Si cela vous branche toi et tes camarades on peut s'organiser des sorties. (J'ai pas mal de dispo) -> prospection à réaliser du 1er décembre au 31 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:33

Ça m’intéresse oui! Et, le nombre de personnes, ça, à toi de me dire, on peut venir à deux comme à dix, donc, dis moi le max à être. On est plus dispos sur le mercredi après midi, et, moi, perso, pareil sur l'Ile et Vilaine...
Et, nous pouvons participer, avec plaisir, on commencera dés notre sortie de mercredi prochaine avec une observation sur un étangs et notre rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Atlas   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:25

Salut,
L'atlas des oiseaux de France présent en hiver se déroule du 01 décembre au 31 janvier de 2009 à 2013.
Comme tous les atlas, participe qui veut et en fonction des connaissances de chacun 2 protocoles sont proposés.
Le plus simple est l'inventaire qualitatif ou il s'agit de noter tous ce que vous voyez ou entendez sur un carré atlas.
Il suffit juste de préciser qq indications simple sur le milieu (code habitat défini) et la date de l'inventaire.
Je vais essayer de trouver une carte à jours (ou presque) avec l'avancés des prospections.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Antoine,
Ma proposition tiens toujours, votre participation sera utile. Mais pas avant le 1er décembre...

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gauthier
Section de Rennes



Date d'inscription : 10/09/2010

atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Site Internet consacré aux atlas ornitho en I&V   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:20

J'essaye de maintenir à jour un site consacré aux atlas. cela ressemble plus à un bazar !
Pour les oiseaux en hiver, la page de référence est: http://ao35.free.fr/ao35/index.php?title=Atlas_des_oiseaux_hivernants

L'état de la prospection est à la page: http://ao35.free.fr/ao35/index.php?title=Atlas_des_oiseaux_hivernants/Mailles
et la version graphique pour le qualitatif: http://maps.google.fr/?q=http://ao35.free.fr/gml/ao35/qualitatif_35.kml&z=9

J'écris un article sur ce sujet pour le Grébion de début décembre, annonce de la disponibilité sur ob35, obsbzh et disponibilité sur mon site http://ao35.free.fr/ao35/index.php?title=Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:17

cartonne Merci Marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain D
Section de Rennes
Sylvain D


Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Gahard

atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:39

Bonsoir,
De grands mercis Claire pour ces idées concernant le GO 35 et les propositions d'aides pour le club Nature du lycée.
@ très bientôt,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:58

De rien Sylvain ça me fait plaisir.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atlas - Groupe Ornithologique 35 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Ornithologique 35   atlas - Groupe Ornithologique 35 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:11

Claire Delanoë a écrit:
Salut,
L'atlas des oiseaux de France présent en hiver se déroule du 01 décembre au 31 janvier de 2009 à 2013.
Comme tous les atlas, participe qui veut et en fonction des connaissances de chacun 2 protocoles sont proposés.
Le plus simple est l'inventaire qualitatif ou il s'agit de noter tous ce que vous voyez ou entendez sur un carré atlas.
Il suffit juste de préciser qq indications simple sur le milieu (code habitat défini) et la date de l'inventaire.
Je vais essayer de trouver une carte à jours (ou presque) avec l'avancés des prospections.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Antoine,
Ma proposition tiens toujours, votre participation sera utile. Mais pas avant le 1er décembre...

A bientôt,

Salut Antoine,
Je te relance...
Je suis dispo en descembre pour vous expliquer la démarche et vous initier à qq chant de piafs et observation... Max 10 personnes (j'aime pas les gros groupe et tu comprendra pourquoi)
Donnez moi vos dates et je verrai ce quer je peux faire.
En janvier, je serai dans le 56 donc l'idéal c'est qu'on ce oist vu 1 ou 2 fois avant et après roule ma poule vous ferez comme vous le sentez (dans les limites d'un protocole très cool pour une fois) Wink
Après vous nous ferez une dissertation sur le(s) intérets et l'objectif de ce protocole Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Ornithologique 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte ornithologique à Pen en Toul
» Découverte ornithologique à Pen Mané
» Section de Vannes : sortie ornithologique samedi 4 décembre
» Groupe entomo du bassin rennais
» groupe electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: