Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:47

Bonjour

Je vais entrer mes données pour les mammifères. Pour confirmation :  ci-joint photos de terriers de blaireaux ?
Jeanine

Autre chose : en ce qui concerne les renards, chevreuils, écureuils ....  je n'ai pas de date précise, je les vois tout au long de l'année (les écureuils entre le printemps et aujourd'hui). Quelles dates dois-je mettre pour Serena ??

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Bv_18_10[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Bv_bla10[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Bv_p1010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:45

Oui très probablement des terriers de blaireaux .

Pour les dates des obs, vu que l'on pas affaire à des animaux migrateurs, c'est l'année qui va compter aussi si tu n'as pas de date une obs noté au 1er janvier de l'année peut déjà bien renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:57

Bonsoir Olivier,

D'accord, lorsque je n'ai rien d'autre, je mettrai le 1er janvier.

Ken ar c'hentan

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:45



Impossible de trouver le "blaireau" dans la liste des mammifères sur Séréna. Merci d'entrer à ma place les habitants des terriers photographiés ci-dessus dans le VU72.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:01

T'abuses là, même si j'aime pas trop SERENA, j'ai trouvé en 2 seconde la ligne blaireau

la ligne TAXON : choisir Taxons locaux, le NOM VERNACULAIRE et hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:44


Digarez Olivier çà c'était bloqué à "Chevreuil". C'est OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptySam 22 Nov 2014 - 9:46

Bonjour,

J'ai trouvé la même chose hier, une dizaine de trous comme dans le bois de Jeanine ; enfin j'aimerais quand même avoir confirmation :

Terrier de blaireau ? MERCI.

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Terrie10
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptySam 22 Nov 2014 - 12:40

Rien de caractéristique sur cette photo .Pas de coulée (il pousse la terre assez loin en arrière et ne la laisse pas en tas)
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptySam 22 Nov 2014 - 13:24


Bonjour Janine

Aurais-tu une photo de l'ensemble des trous ?? ou du moins plusieurs trous ensemble ?? il y a normalement beaucoup de trous (sur une pente plutôt au sud ) et énormément de terre de remuée.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour confirmer par rapport à ta photo. Si ce n'était pas du blaireau ce serait qui ?

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptySam 22 Nov 2014 - 17:28

Bonsoir,

De loin on n'en voit pas plus, il faut pratiquement avoir le nez dessus pour découvrir ces gros trous ; des vieux et d'autres plus récents ; Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Dsc02412

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Dsc02413
[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Terier10
[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Dsc02414

Est-ce que les tiens sont toujours habités Jeanine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:08


Bonne question. Il faudrait que j'aille voir. Ce n'est pas très loin à pied, j'essaierais d'y aller aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:01

Tes dernières photos font pensées a du blaireau (avec les coulées en sortie).Pour ta première,un renard est possible (tas de terre direct devant la porte,parfois ce dernier en coloc avec le blaireau Laughing ).Après c'est plus sure avec des empreintes a coté ou des crottes
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:21


Est-ce que les tiens sont toujours habités Jeanine ?

J'en reviens : Une quinzaine de "trous" très grands parfois, d'énormes tas de terre à côté de chaque trou, le site en haut d'une pente est plein Est, un ruisseau en bas et l'on voit des coulées, comme les appelle India. Mais les feuilles des arbres sont tombées maintenant et pour les traces c'est plus difficile.

Je note d'y retourner au printemps.
Bon dimanche
Jeanine

Pas de photo, j'avais oublié mon appareil.....!!
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU   [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:38

Bonjour, Jeanine.
C'est dommage pour les photos, mais en tout cas c'est vraiment sympa d'avoir fait une balade au bois pour satisfaire ma curiosité.
Je n'avais pas remarqué de tas de terre près des trous, ça se confond dans le paysage.
Quant à savoir si c'est à l'Est, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation, et encore moins dans un bois. Embarassed

Bonjour India
Il me semble que les blaireaux s'éloignent pour les crottes, pour garder leur espace propre, mais je n'ai pas pensé à chercher les empreintes.

Merci beaucoup pour les réponses, et Bon dimanche. Janine.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
 
[Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson
» [Meles meles] Blaireau de ville
» [Meles meles] Empreinte de Blaireau ?
» [Meles meles] blaireau
» [Meles meles] Arbre rongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères-
Sauter vers: