Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D Empty
MessageSujet: Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D   Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:02

ça fait un petit moment que je constate que appareil à la facheuse tendance à recouvrir d'une rouge les photos........je le vois en réglant les niveaux colimétriques sous un logiciel de modification d'images.

Aussi question du titre......est-ce possible et cé oukzétikeçaspasse?

Merci d'avance.......

Revenir en haut Aller en bas
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D Empty
MessageSujet: Re: Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D   Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:19

Dans un premier temps, il faudrait regarder les réglages de la balances des blancs de l'appareil : Touche WB, je crois.
Et vérifier si elle n'est pas sur autre chose que "Auto".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D Empty
MessageSujet: Re: Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D   Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:40

Je suis loin d'être expert photo mais vu qu'il m'est passé entre les mains..
Effectivement l'idéal est de créer soit même sa balance de blanc jour et surtout nuit
Soit en prenant un source blanche /papier ou en jouant avec la température de couleur qui permet également pour les photos au flash de s'approcher au mieux de sa température, bien plus précis que auto ou flash par défaut.
Pour avoir une image au plus prêt de la réalité sans modifs et compression du jpg, tu tof en raw et tu pourras également sous DPP jouer avec les paramètres de prise de vues et température après photo mais vaut mieux le faire en amont.
Glub
YannLB
PS: J'ai l'impression que la prédominance rouge est un "défaut" canon et chez nikon ce serait le bleu..qui du coup passe mieux car plus séduisant.


Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D Empty
MessageSujet: Re: Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D   Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:59

Bon merci les gars, me voici encore dans le potage mais je vais tenter donc de créer ma balance perso jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D Empty
MessageSujet: Re: Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D   Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:14

Pour la nuit sans flash il vaut le faire en fonction de chaque ambiance
Avec flash tu tâtonnes en trouvant la bonne température de ce dernier sans pour autant modifier les parties qui ne seront pas flashées...difficile compromis quand tu utilises le flash en appoint
Pour les balances de blanc en photo de jour c'est tout le temps différent car les température couleur change constamment en fonction de la lumière, de l'heure etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
 
Règlage de la couleur sur un canon EOS 450D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif canon
» Orgyia antiqua
» Couleur de la vipère péliade
» Suivi 2012 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus) en Bretagne
» ID orthoptère couleur rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: