Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 A ras de terre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A ras de terre ! Empty
MessageSujet: A ras de terre !   A ras de terre ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:14

Hello.

J'ai vu dans cette rubrique de nombreuses images de chiro en vol toutes plus belles les unes que les autres, et notamment des vues à ras de terre. En dehors du contexte technique propre à ce type de prises de vue en général -et que je commence doucement à maîtriser-, j'avoue perdre mon latin sur la façon de parvenir à localiser les spots où les animaux passent précisément dans un tel contexte.... Bref, à ras de terre, ça me laisse totalement perplexe...

Si une bonne âme avait quelques conseils à donner, des astuces, etc, pour localiser ce genre de spot. je suis totalement preneur !
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

A ras de terre ! Empty
MessageSujet: Re: A ras de terre !   A ras de terre ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:35

c'est très simple : se munir d'ailes ou d'une cape et voler aussi vite que les chauves souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

A ras de terre ! Empty
MessageSujet: Re: A ras de terre !   A ras de terre ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:33

Salut

Vaste question...Hummm je sais pas si nos accolytes vont dévoiler tous leurs secrets... Smile Disons qu'un des secrets est de savoir suivre des carabes, de savoir mettre le fil rouge sur le bouton vert... et de contribuer a des travaux de chiroptérologues.

N.B: En dehors de travaux chiroptérologiques ce type de photos ne peut provenir que d'activités ayant engendrées du dérangement

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
A ras de terre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rochefort en terre
» chenille en terre en février
» Observatoire participatif des vers de terre
» Vers de terre lombrics fluorescents
» [En attente] Chenille en terre - Diaphora mendica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: