Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Triton arboricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frednoel50
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : PONT REAN

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:32

Bonjour,
J'ai découvert à ma grande surprise un triton marbré en haut du tronc d'un chêne têtard, soit environ 2 mètres au dessus du talus. Je ne pensez pas que les tritons était capable d'une telle performance car le tronc est verticale.
Voici les photos de l'individu et de l'arbre.
triton - Triton arboricole Triton11
triton - Triton arboricole Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Re: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:17

Il est ou pann16
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Re: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:39

india a écrit:
Il est ou pann16

Ici entouré il me semble...ça crapahute bien ces ch'tites bêtes comme les salamandres...ils sont loin d'êtres strictement "rampant"
Dans le style rampant j'ai observé une coronelle "grimper" un tronc verticale hyper vite sans jouer avec les branches, direct tout droit jusqu’à ce que je la perde de vue à 4m arrivée au feuillage.. j'avais l'impression qu'elle adhérait sans aucun effort, surréaliste

triton - Triton arboricole 652144Sanstitre1

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Re: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

Ouai bof Suspect Avec mes petits yeux de nouveau pépé,je penssai le voir carrément a gauche,un peu plus bas que le rond rouge (c'est pas clair) Shocked Et pour la c. coronelle qui grimpe a 4m (je vois plutot une esculape juvénile,c'est plus son truc et la seule vraiment arboricole)sauf photo bienssure et lieux de l'observation Laughing Ceci dit:des couleuvres a collier dans les branches ont aussi été vue!
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Re: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:31

india a écrit:
Ouai bof Suspect Avec mes petits yeux de nouveau pépé,je penssai le voir carrément a gauche,un peu plus bas que le rond rouge (c'est pas clair) Shocked Et pour la c. coronelle qui grimpe a 4m (je vois plutot une esculape juvénile,c'est plus son truc et la seule vraiment arboricole)sauf photo bienssure et lieux de l'observation Laughing Ceci dit:des couleuvres a collier dans les branches ont aussi été vue!

La photo de la coronelle est dans la galerie... je l'ai observer grimper 1h après l'avoir relâché une 50aine de mêtres plus loin...elle a peut-être fait cela de peur de se refaire pécho... Rolling Eyes ..mais il faut le faire
J'ai observé plusieurs fois l'esculape dans des arbustes (une seul fois en BZH à Maxent) mais elle se balade dans les branches..fastoche Very Happy
J'ai une petite video d'une esculape dans les branches... mais ont change de sujet par rapport au post....
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

triton - Triton arboricole Empty
MessageSujet: Re: Triton arboricole   triton - Triton arboricole EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:14

Pas étonant qu'elle grimpe,comme elle se nourit des petits lézards et affectione les murs des maison en pierre Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Triton arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Triturus marmoratus] Triton marbré ? Prédation d'un Triton palmé
» triton palmé
» prédateur du triton
» Triton palmé
» triton palmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: