Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Piéride de la rave à confirmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Piéride de la rave à confirmer Empty
MessageSujet: Piéride de la rave à confirmer   Piéride de la rave à confirmer EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:55

Un peu de mal avec celle-ci et la piéride du chou même je suis tenté d'écarter cette dernière

Piéride de la rave à confirmer _mg_3712
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

Piéride de la rave à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Piéride de la rave à confirmer   Piéride de la rave à confirmer EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:24

Moi je dirai : "ne tente pas". Il faut compter jusqu'à quelle nervure descend le noir qu'on devine par transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Piéride de la rave à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Piéride de la rave à confirmer   Piéride de la rave à confirmer EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:30

Sympa comme combine ! je compte 10 nervures ce qui efffectivement fait une sacré tâche noire......plaiderait-elle donc pour la piéride du chou?
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Piéride de la rave à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Piéride de la rave à confirmer   Piéride de la rave à confirmer EmptySam 16 Juil 2011 - 14:07

Piéride de la rave à confirmer P7031492

(pieride de la rave femelle) quand ça m'énerve,je chope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

Piéride de la rave à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Piéride de la rave à confirmer   Piéride de la rave à confirmer EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:33

Olivier Farcy a écrit:
Sympa comme combine ! je compte 10 nervures ce qui efffectivement fait une sacré tâche noire......plaiderait-elle donc pour la piéride du chou?

Sauf que dans tes 10 nervures, il n'y en a que la moitié qui en sont vraiment (7 nervures dans une aile, la fourche éventuelle de l'apex -dite n7- ne comptant que pour 1). Regarde les nervures au bord de l'aile; elles sont nombreuses; mais si tu les suis vers la base de l'aile, tu vas voir que les nervures sont reliées, et que les autres ne sont que des plis.

Mis à part le décompte des nervures, on voit qu'il y en a 4-5 dans la tache depuis la nervure d'apex (donc de n7 à entre n5 et n4). La piéride d'india n'a que 2-3 nervures dans la tache (n7 jusqu'entre n6 et n5).
Revenir en haut Aller en bas
 
Piéride de la rave à confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Piéride de la rave (Pieris rapae)] PIERIDE ???
» Piéride du lotier? ou pas? [Piéride de la rave]
» Piéride de la rave
» Pieride de la rave
» piéride de la rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: