| [BLOG] Problème migration Eklablog ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Ven 6 Déc 2024 - 9:06 | |
| Bonjour, Certains d’entre vous connaissaient peut-être mon blog « Les Insectes de mon Jardin 56 Bzh ». Si vous y retournez, vous ne le reconnaitrez pas. Changement d’hébergeur : Tous les blogs d’Eklablog ont été transférés (sans notre accord) vers Canalblog. Le résultat est catastrophique : la page d’accueil et beaucoup de liens ont disparu, Les photos sont très grossièrement pixellisées, et vous risquez de tomber sur « Erreur 404, cette page n'existe pas». Tout est désorganisé, je ne m’y retrouve plus. Pour l’instant je n’ai aucune possibilité d’intervenir, la migration est peut-être toujours en cours ? Je voulais tout simplement m’excuser auprès des visiteurs pour tout ce chamboulement, en espérant pouvoir améliorer les choses au plus vite. Merci de votre compréhension. Jeanine. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Dim 8 Déc 2024 - 7:49 | |
| Ah oui ! ça fait peur J'espère qu'ils vont trouver une solution. C'est inadmissible de faire de telles migrations sans vérifier que ça fonctionne. Espérons que ce soit temporaire. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Dim 8 Déc 2024 - 8:34 | |
| Merci pour le soutien, Jacques. J'ai bien peur de ne jamais récupérer les TRES NOMBREUX fichiers qui ont disparu. Toujours pas de possibilité de remettre en ordre, d'autant plus que je suis nulle en informatique. Je cherche de l'aide !
| |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Dim 8 Déc 2024 - 11:19 | |
| Si ça peut te rassurer une migration d'un site à l'autre, c'est complexe. Par exemple, le 17 janvier 2024 (ça fait presque 1 an) était annoncée la migration de Faune Bretagne vers un site miroir de Faune France. Un déplacement en interne. Aujourd'hui, les deux sites existent, mais Faune Bretagne reste le site sûr pour le moment. On attend toujours la migration.
De ton côté, ils sont allés peut-être un peu trop vite. Mais est-ce que c'était possible de garder tous les blogs en doublon ?
D'après ce que je vois, les pages sont conservées. Les erreurs 404 devraient se résoudre. C'est une histoire de lien rompu. C'est directement lié à la mise à jour. Malheureusement, il va falloir attendre qu'ils règlent ce problème de configuration.
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Lun 9 Déc 2024 - 9:39 | |
| Bonjour, Jacques. Je crains que les liens rompus ne soient pas récupérables. Pour la configuration je peux juste changer l'apparence du titre, mais ça entraîne une rectification (rajout ou suppression) des listes sur la droite, qui chevauchent les photos. La présentation de l'ancien blog n'est pas compatible avec Webedia. Il y a eu des quantités de commentaires de mécontentement sur la plateforme, mais sans réponse. Aux dernières nouvelles leur forum d'aide a disparu. | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Lun 9 Déc 2024 - 11:42 | |
| Bonjour Jeanine, C'est bien malheureux cette histoire. J'espère que tout va s'arranger. Bonnes fêtes de fin d'année quand même Michel | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Lun 9 Déc 2024 - 14:24 | |
| Bonjour, Michel. Je commence à mieux comprendre les nouveaux circuits, mais pour les visiteurs c'est une autre histoire. C'est surtout page d’accueil qui est nulle. Comment fais-tu pour répertorier toutes les bestioles que tu as identifiées sur le forum ? Tu leur fais une fiche ? Pour les fêtes de fin d'année il n'y a pas de problème, toute ma "petite troupe" sera présente... Bonne journée. Jeanine. | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Mer 11 Déc 2024 - 17:09 | |
| Une niche ? Non, classées su un disque dur. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Mer 11 Déc 2024 - 17:20 | |
| Bonsoir, Michel. Oui , tu gardes les photos sur disque dur, bien sûr. Mais je parlais de Fiche, une petite Fiche d'identification, pour te rappeler les détails à observer ? Tu as sans doute une meilleure mémoire que moi. J'ai fait plusieurs essais pour rétablir la page d'accueil du blog, mais elle s'est définitivement perdue dans le déménagement. ... Suite le 15.12.2024. Que pensez-vous de ce changement d'apparence ? https://insectesjardin56.eklablog.com | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Mer 18 Déc 2024 - 10:41 | |
| Bonjour Jeanine
C'est un peu sombre par rapport à ton ancien blog. Et il manque encore les photos qui illustrent les messages.
Le menu est très complet, avec l'option Recherche (indispensable).
J'ai l'impression que le problème des liens rompus a été corrigé. Est-ce que tu as tout récupéré ?
C'est dommage, je ne me souviens plus exactement de l'ancienne présentation. Est-ce que tu penses pouvoir redécorer la page d'accueil ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [BLOG] Problème migration Eklablog ? Mer 18 Déc 2024 - 15:42 | |
| Bonjour, Sur les 22 suggestions, c’est l’apparence qui colle le mieux avec la présentation de l’ancien blog. Sur les autres essais les textes des rubriques débordent sur les photos. En ce qui concerne ma page d’accueil elle est définitivement perdue : Ici il n'y a pas de "page d'accueil", c’est automatiquement le dernier sujet qui se met en haut de page. Le menu est trop long, de nombreuses lignes sont inutiles à mon avis ; Le mieux pour s’y retrouver est de tenir compte uniquement des « Galeries… » Pour la photo qui illustre le message, on me l’a collée d’office. Je vais essayer de la remplacer par une photo miniature de l’insecte, mais ça va prendre du temps.
Non, je n'ai pas tout récupéré. Certains liens semblent fonctionner à nouveau. Sinon, il faut taper le nom dans "Recherche".
... J'ai essayé de bidouiller une nouvelle page d'accueil... | |
|
| |
| [BLOG] Problème migration Eklablog ? | |
|