[Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe)
3 participants
Auteur
Sujet: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Jeu 12 Sep 2024 - 17:40
Bonjour à vous Quelle est cette étrange sauterelle, obtenue par battage à Saint-Médard-sur-Ille (35) ? Un hybride de Barbitiste et de Leptophye ? une espèce inconnue en Bretagne ? Qui saura élucider le mystère ?
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par JAC le Lun 30 Sep 2024 - 14:03, édité 3 fois
Michel RIOU
Sujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Jeu 12 Sep 2024 - 18:22
Un mâle de L.punctatissima avec un oviscapte rajouté. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo.
JAC
Sujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Jeu 12 Sep 2024 - 19:42
Salut Michel Il n'y a pas de trucage. Je te mets une 2e photo pour te le prouver. J'aurais pu bidouiller une photo, mais deux... je n'en serais pas capable sans que le montage se voit.
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
JAC
Sujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Ven 13 Sep 2024 - 5:16
J'ai même mieux, une vue de l'autre profile. À l'extrémité de l'abdomen, en comparant les différentes photos, on voit bien que les cerques rougeâtres n'ont pas la même forme. D'un côté, il est droit (femelle), de l'autre, il est courbé (mâle).
yannickH aime ce message
Ronan A.
Sujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Ven 13 Sep 2024 - 5:43
Un gymnandromorphe... pas banal
Michel RIOU
Sujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe) Ven 13 Sep 2024 - 11:41
Un Trans ? Ils ne vont pas aimer sur CNews...
Ronan A. aime ce message
[Leptophyes punctatissima] Barbitiste ou Leptophye ? (gynandromorphe)