Michel 56
| Sujet: [Aïolopus thalassinus] Oedipode du schorre ? Mar 20 Aoû 2024 - 22:02 | |
| Il y a quelques jours, je me suis rendu sur le schorre de la petite anse marine de Kérinis bordée par les landes de Kercadoret en Locmariaquer pour une prospection botanique. En marchant sur un tapis de salicornes, d'obione, d'asters maritimes, de spergulaires marines et autres Limonium, j'ai vu s'envoler devant moi un bon petit nombre de petits criquets qui fuyaient par de petits vols courts et répétitifs jusqu'à ce que l'un d'entre eux veuille bien se laisser photographier. La photo, certes, n'est pas d'excellente qualité mais, pour un oeil averti, le sujet devrait être facilement identifié. Pour ma part, étant donné le terrain fréquenté par ces petits orthoptères, je pense à un Oedipode émeraudine mâle. | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: [Aïolopus thalassinus] Oedipode du schorre ? Mer 21 Aoû 2024 - 5:45 | |
| Oui, c'est bien lui. L'autre espèce possible, assez proche, serait le criquet des salines (Epacromius tergestinus) mais les élytres seraient moins marquées et plus uniformes. | |
|
Michel 56
| Sujet: Oedipode Mer 21 Aoû 2024 - 9:53 | |
| Merci beaucoup pour les précisions. | |
|