Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iolana




Date d'inscription : 21/07/2018

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Empty
MessageSujet: [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis   [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis EmptyVen 29 Déc 2023 - 6:35

Bonjour à vous !

Désolé si à cette espèce correspond déjà un message, j'ai cherché dans les 3 premières pages, mais n'ai pas trouvé de messages déjà existants, j'avoue ne pas avoir continué...
> c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche pouvant permettre de filtrer les messages par espèces ( ou peut-être y en a t-il un, mais je ne l'ai pas vu ? )

En tout cas, je vous poste ces deux photos qui sont, pour moi, la Pisaure admirable, peut-être un mâle ( idée uniquement formulée sur l'aspect que j'estime plutôt svelte : on est d'accord, je ne suis pas allé cherché les pédipalpes...)

Photographiée dans un bosquet d'orties jouxtant un champs, sous une "forêt" de peupliers, à Chétigné dans le Maine et Loire en Mai 2023.

Merci pour vos avis  !

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Dsc04427
[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Dsc04428
Revenir en haut Aller en bas
richardunord

richardunord


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis   [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:52

C'est bien une Pisaura mirabilis... Pour le sexe, ça passe effectivement par les pédipalpes !!
" c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche"... pourtant, il est bien présent sur la page d'accueil ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Iolana




Date d'inscription : 21/07/2018

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis   [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis EmptySam 30 Déc 2023 - 8:42

Merci pour votre confirmation.

Excusez-moi, je ne dois pas être très doué, mais je ne trouve pas le moteur de recherche.
Je vois bien, en bas de la page d'accueil, une manière de trier les messages, mais je ne vois pas de champs où l'on pourrait inscrire le nom de l'espèce pour voir s'il y a déjà eu des messages à son propos...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
richardunord

richardunord


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis   [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis EmptySam 30 Déc 2023 - 9:35

sur cette page-ci, tout au-dessus... vous n'avez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Iolana




Date d'inscription : 21/07/2018

[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis Empty
MessageSujet: Re: [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis   [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis EmptySam 30 Déc 2023 - 11:36

Ah je crois que je l'ai trouvé
le bouton bleu rond "rechercher" !
je ne le cherchais pas dans la liste des boutons bleus....
oup's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis mâle ?
» Jeune Pisaura mirabilis ? [Pisaura mirabilis]
» [ Pisaura mirabilis ]
» Pisaura mirabilis.
» Pisaura mirabilis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Arachnidés-
Sauter vers: