Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 les as du mimétisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thoron
Section Brocéliande Lanvaux



Date d'inscription : 03/07/2010

les as du mimétisme Empty
MessageSujet: les as du mimétisme   les as du mimétisme EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:38

journée en forêt de Brocéliande ( avec Jean-Michel), très prolifique en espèces.
1er spot dans le val sans retour, avec une mégère pour commencer, juste à côté du miroir aux fées, ( peut-être la réincarnation de Morgane !)
et surtout une grosse population ( plusieurs dizaines) de ces as du mimétisme que voici; vous en voyez combien ?
les as du mimétisme C4ecee05a72feded4ec6a0ddc70922a9
Revenir en haut Aller en bas
nicolas Le Garff




Date d'inscription : 11/08/2010

les as du mimétisme Empty
MessageSujet: Re: les as du mimétisme   les as du mimétisme EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:10

Bonjour Yves,
j'en vois 3
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

les as du mimétisme Empty
MessageSujet: Re: les as du mimétisme   les as du mimétisme EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:02

Bonjour Yves,
J'en vois 3 aussi.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
thoron
Section Brocéliande Lanvaux



Date d'inscription : 03/07/2010

les as du mimétisme Empty
MessageSujet: Re: les as du mimétisme   les as du mimétisme EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:06

salut à Nicolas et Gérard, et tous les autres ... pour ma part, je n'en vois que 2 !!!
en même temps, je réponds à André concernant son agreste pour confirmer que c'en est bien un ...j'en ai aussi vu une toute petite population dans une carrière désaffectée près de Guilliers ( c'est pas très loin de Joselin)
voici quelques autres photos de cet as du camouflage : il paraît que le terme de mimétisme n'est pas très adapté : il faut plutôt parler de livrée cryptique ...
les as du mimétisme D357d45ff6b7d102178924d116a3ac72
les as du mimétisme Ea99cace04f4830dccf35ba83e59eeed
les as du mimétisme 672661eebc14107232f5abe6cba92624
au prochain envoi sur le sujet, j'aurai de photos d'un exemplaire en butinage sur bruyères.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas Le Garff




Date d'inscription : 11/08/2010

les as du mimétisme Empty
MessageSujet: Re: les as du mimétisme   les as du mimétisme EmptySam 2 Juil 2011 - 9:31

j'en voyais un sur la droite dans les mousses... je suis nul à ce genre de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
 
les as du mimétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pelophylax sp.] mimétisme réussi
» [Rostanga rubra] Mimétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: