Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement Empty
MessageSujet: Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement   Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:58

Bonjour à tous
J'ai un doute sur le principe, mais comme on en a déjà parlé et que ce livre ne sera, semble-t-il, plus réédité, je partage le message ci-dessous.
Ça ne vaut pas la version papier, mais c'est un ouvrage qui permet d'avoir une bonne vision des différents groupes d'insectes.

Bonjour,
Comme je vois souvent des gens qui cherchent ce livre, et que comme il est en rupture de stock et non réédité, il se vend à prix d'or sur leboncoin etc.
Alors pour ceux qui voudraient l'avoir en version numérique, le voici : https://drive.proton.me/urls/T739QPD8D4#nRXEKeETx4y2
C'est un guide qui est très loin de vous permettre d'identifier des espèces, mais pour un public très amateur ou des enfants, il permet d'apprendre beaucoup de choses (comme je l'ai fait étant petit).
Partagez ce lien avec qui vous voudrez.

https://www.facebook.com/photo?fbid=10160878478984706&set=gm.6548025725275934&idorvanity=119442618134309
Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement Chiner10

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luhernez




Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Belz

Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement Empty
MessageSujet: Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement   Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement EmptyMar 31 Oct 2023 - 23:02

JAC : Merci beaucoup pour le tuyau!
Je me suis empressée de télécharger le livre. Mais je me suis aussitôt lancée dans une recherche pour voir les prix spéculatifs dont tu parlais; et j'ai alors vu, en plus, que la dernière édition originale (= révision de 2012 en anglais) était en vente d'okaz' à un prix "normal". Évidemment, il faut se compromettre chez le mastodonte de la vente en ligne... ce que, hypocritement, je délègue à mon fils... 2 écarts à ma morale pour avoir sous la main ce beau guide "papier", et sa traduction sur mon ordi pour quand je pataugerai...

Commande passée le 20 octobre, reçue ce matin = 10 jours après~.
Prix payé, expédition comprise = juste en dessous de 20 euros.
Et en plus, en fait d'okaz', il me paraît neuf, jamais ouvert, même !
  Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement Nsmail12
Pour ceux qui voudraient faire de même, il suffit de copier/coller en barre de recherche tout ceci:

Insects of Britain and Western Europe: 3rd Edition Paperback – 13 Sept. 2012
by Michael Chinery (Author)

Je viens d'y retourner, et il semble qu'il reste encore des exemplaires à des prix non-délirants => bonne chance!
                    Odile
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement   Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement EmptyMer 1 Nov 2023 - 8:29

Bonjour Odile
Très bonne idée, je n'avais pas pensé à rechercher la version originale.
Le guide papier est plus agréable à feuilleter.
Associée, la traduction du pdf prend tout son sens.
Merci pour cette remarque pertinente Very Happy

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery en téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Réédition) "Insectes de France et d'Europe occidentale" de Michael Chinery
» Limite géographique occidentale de l'alpestre
» Bilans en téléchargement
» [Biblio] Atlas des odonates d'Europe en téléchargement
» [Biblio] Ar vran n°31 (mars 2024) en téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Bibliothèkographie et instrumentologie-
Sauter vers: