Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN

2 participants
AuteurMessage
Barbara M

Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN Empty
MessageSujet: Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN   Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:16

Bonjour,

Je suis en train de consulter l'atlas provisoire des zygènes.
Je ne parviens pas à m'y retrouver. Est-ce qu'il existe une carte avec les mailles et les noms des communes quelque part?

Par ailleurs, je voulais savoir si les données Faune Bretagne sont transmises à l'Inventaire national du patrimoine naturel?
merci bien

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID

MessageSujet: Re: Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN   Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:59

Bonjour,
Pour l'atlas des zygènes, comme pour les autres atlas entomologiques, c'est quadrillage UTM qui est utilisé. Ne pas confondre avec le maillage Lambert 93 qui est actuellement utilisé pour l'atlas des oiseaux de France.
Pour visualiser le maillage il existe ce site très pratique : http://atlasnw.free.fr/leaflet/bzh.html

Les données de Faune Bretagne sont transmises à Faune France qui transmet une donnée d’occurrence par espèce, par maille et par an à l'INPN. Avec quelques années de retards et après des vérifications plus poussées toutes les données de Faune Bretagne seront transmises à l'INPN pour les groupes taxonomiques où il y une vérification des données qui est réalisée.

Naturellement.

Jean DAVID
Barbara M

MessageSujet: Re: Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN   Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:06

Merci beaucoup Jean!

Se retrouver dans les mailles d'atlas / INPN
Page 1 sur 1