Barbara M
| Sujet: [Gomphocerippus rufus] Quelle espèce ce criquet? Merci Mar 7 Fév 2023 - 9:18 | |
| Bonjour, Je souhaite connaître l'espèce de ce criquet vu le 06/10/2017 sur aster en bordure d'une départementale à la sortie d'un bourg dans le 35. Gomphocerippus rufus? Merci pour votre aide https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/157107 | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Gomphocerippus rufus] Quelle espèce ce criquet? Merci Sam 25 Fév 2023 - 10:23 | |
| Franchement, je ne sais pas. Ça ressemble à une femelle de Chorthippus (Ch. Brunneus / Ch. Biguttulus). Mais l'angle de vue n'est pas idéal. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: [Gomphocerippus rufus] Quelle espèce ce criquet? Merci Sam 25 Fév 2023 - 18:12 | |
| Les antennes ont l'air légèrement épaissies à pointe claire | |
|
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: [Gomphocerippus rufus] Quelle espèce ce criquet? Merci Jeu 2 Mar 2023 - 8:36 | |
| Bonjour, - Ronan A. a écrit:
- Les antennes ont l'air légèrement épaissies à pointe claire
Oui, comme Ronan, j'ai aussi l'impression que les antennes semblent épaissies en massue, et noire à pointe claire. Avez-vous une autre photo ? A+ Pierre-Yves | |
|