| Visualiser les données naturalistes sur cartes. | |
|
+6Jean DAVID JP Mael Garrin Buzz CHANNIG PLEURDUD Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Godfather

| Sujet: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Ven 17 Juin 2011 - 15:44 | |
| http://www.bretagne-vivante-dev.org/cartobv/cartobase.php | |
|
 | |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 8 Sep 2011 - 7:29 | |
| Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de regarder les nouvelles données. Il n'arrive sur mon écran que les 4 premières espèces. Impossible d'en voir plus. Ex : odonates les 4 1eres Aeschne. Même chose pour les papillons de jour. Je ne fais peut-être pas ce qu'il faut ?? Mais la flèche du bas (à droite de l'écran) est au bout et ne peut faire descendre les informations. Faut-il faire autre chose pour que "çà marche" ?
Merci à vous
Jeanine
| |
|
 | |
Buzz

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 8 Sep 2011 - 18:59 | |
| en cliquant sur une carte et en utilisant ensuite la molette de ta souris, ça marche. C'est comme s'il y avait un ascenceur caché.
Arnaud LH | |
|
 | |
Mael Garrin Multicartes

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 8 Sep 2011 - 22:04 | |
| Il y a un deuxième ascenseur qui n'est pas à droite de l'écran mais juste à droite des cartes. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Ven 9 Sep 2011 - 17:12 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé l'ascenseur de Maêl mais avec la molette de la souris cela fonctionne très bien. Merci Yoda
Jeanine
| |
|
 | |
JP Photographie

Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Lun 12 Sep 2011 - 9:48 | |
| Bonjour, - CHANNIG PLEURDUD a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé l'ascenseur de Maêl mais avec la molette de la souris cela fonctionne très bien. Merci Yoda
Jeanine  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Lun 12 Sep 2011 - 11:27 | |
| Bonjour
Je comprends maintenant ce qui me différencie des autres : il n'y a pas sur mon écran de petit ascenseur bleu près des cartes. Les premières cartes sont justes entourées de noir, rien d'autre. Sans doute un bouton sur lequel il faut appuyer pour les matérialiser. Mais je fais avec la molette. Mat eo !
Merci JP. J'avais l'impression d'être totalement "ga....ga...teuse!!!"
Jeanine
| |
|
 | |
JP Photographie

Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Lun 12 Sep 2011 - 14:35 | |
| De rien Jeanine, si ça a pu te rassurer Et pour te rassurer encore plus, je viens de tester sur Explorer, et en effet, la barre de défilement des cartes ne s'affiche pas. Ça dépend donc du navigateur que l'on utilise. La copie d'écran que j'ai postée est celle de Firefox, sur lequel cette barre est bien présente. Avec Explorer, pas de barre, et donc pas d'autre solution que la molette de la souris pour faire défiler les cartes, ou bien alors cliquer une fois sur les cartes, et ensuite utiliser les touches du clavier "flèche haut / flèche bas" pour faire défiler. Tu peux donc dormir tranquille | |
|
 | |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Lun 12 Sep 2011 - 15:33 | |
| Bonjour Jean Pierre, Je peux confirmer, pour avoir vu, sur le terrain, Jeanine aller à la chasse aux papillons, qu'elle est bien loin d'être gâteuse !
Jean | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Mar 13 Sep 2011 - 10:52 | |
| Jean Pierre et Jean, En effet je "navigue" avec Explorer et je n'y avais jamais vraiment prêté attention. Jean, oui je suis plus à l'aise dans un pré que devant un écran d'ordinateur et heureusement pour moi. Merci à vous. Jeanine. | |
|
 | |
Emmanuelle P SERENA

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 22 Sep 2011 - 15:33 | |
| Bonjour,
Je viens de mettre à jour les cartes en ligne qui gagnent 6000 observations depuis le mois dernier.
Emmanuelle | |
|
 | |
JAC

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 15 Déc 2011 - 8:18 | |
| Bonjour à tous Ce petit message pour signaler l'impossibilité de visionner les atlas :  Est-ce que ça correspond à une mise à jour des cartes ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir  | |
|
 | |
Buzz

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 15 Déc 2011 - 15:57 | |
| Bonjour,
Problème de renouvellement de domaine résolu. Arnaud LH | |
|
 | |
JAC

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 15 Déc 2011 - 16:14 | |
| Merci Arnaud _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir  | |
|
 | |
Scrat

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Mar 1 Mar 2016 - 12:55 | |
| Salut,
Avec la refonte du site internet, plus moyen de trouver la visualisation des données naturalistes.
J'imagine qu'il faut attendre un peu?
Scrat | |
|
 | |
Emmanuelle P SERENA

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 24 Mar 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, En attendant qu'elles soient réellement intégrées au nouveau site internet, les cartes sont accessibles ici : http://www.bretagne-vivante-dev.org/cartobv/cartobase.php Emmanuelle | |
|
 | |
Jean-Luc-Joseph
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Jeu 13 Oct 2016 - 7:53 | |
| Bonjour,
Une question peut être déjà posée à propos de http://www.bretagne-vivante-dev.org/cartobv/cartobase.php : pourquoi la carte est dans un format aussi petit à l'écran ?... Ce n'est vraiment pas facile à visualiser... même en actionnant la fonction zoom du navigateur...
Une autre question : que privilégier à l'heure actuelle pour les saisies d'observations, Serena 1 ou 2 ? Pour info, j'ai saisi mes observations d'hétérocères sur Serena 1 et celles des rhopalocères sur Serena 2 !...
Merci de vos réponses.
Jean Luc | |
|
 | |
JAC

| Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Ven 14 Oct 2016 - 7:55 | |
| Bonjour Jean-Luc Il vaut mieux utiliser SERENA 2, c'est le plus récent. En principe SERENA 1 fonctionne correctement, tout dépend de la qualité de ta connexion internet.
En ce qui concerne les cartes, elles sont simplement une indication, la plupart des données sont en cours de validation. Et le nombre important d'espèces les rendraient trop longues à télécharger. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir  | |
|
 | |
Jean-Luc-Joseph
 | Sujet: Re: Visualiser les données naturalistes sur cartes. Ven 14 Oct 2016 - 9:09 | |
| Merci pour la réponse. Concernant la carte, je comprends tout à fait son caractère provisoire du fait que beaucoup de données doivent être validées. Cependant, je m'étonne quand même qu'elle ne puisse occuper qu'une très faible partie de la page web (à peine 20% de la surface de la page) ce qui rend sa lecture assez peu aisée, même si l'on peut zoomer ensuite (sans pour autant gagner en résolution). Ci-après une vue d'écran sous Firefox de Mozilla. Jean Luc  | |
|
 | |
| Visualiser les données naturalistes sur cartes. | |
|