Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Achat binoculaire pour entomologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
InkFox




Date d'inscription : 29/05/2020

Achat binoculaire pour entomologie Empty
MessageSujet: Achat binoculaire pour entomologie   Achat binoculaire pour entomologie EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:59

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une binoculaire, principalement pour l'entomo et la bota, mais je n'ai aucune idée des marques ou des modèles vers lesquels me tourner. J'ai un budget de 500-600€ grand max, avez-vous des références à me conseiller ?
J'avais repéré quelques modèles qui m'avaient à première vue l'air pas trop mal, mais sans certitude : Zenith STZ 3500, Optika SLX-2, Bresser ETD 101. Peut-être avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères



Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : Lanouée

Achat binoculaire pour entomologie Empty
MessageSujet: Re: Achat binoculaire pour entomologie   Achat binoculaire pour entomologie EmptySam 30 Avr 2022 - 6:43

Il y a maintenant un très grand choix de bino avec tous les prix;
et c'est difficile d'acheter par internet car on ne sait pas vraiment ce qu'on achète;
il y a à Lorient, un des rares magasins qui en vend;
il s'appelle "astronome"
je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Achat binoculaire pour entomologie Empty
MessageSujet: Re: Achat binoculaire pour entomologie   Achat binoculaire pour entomologie EmptySam 30 Avr 2022 - 9:25

Personellement, ma loupe vient de l'Astronome, l'adresse que Paul conseille.
A priori, dans la même gamme de prix, elles se valent toutes. Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.


_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
InkFox




Date d'inscription : 29/05/2020

Achat binoculaire pour entomologie Empty
MessageSujet: Re: Achat binoculaire pour entomologie   Achat binoculaire pour entomologie EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:39

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller jusqu'à Lorient pour essayer les binos, mais venant du Finistère Nord j'avoue que ça me fait une petite trotte haha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat binoculaire pour entomologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupe "binoculaire" USB / Wifi
» entomologie
» publications en entomologie
» Botanique et entomologie
» Cours du soir d'entomologie à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Bibliothèkographie et instrumentologie-
Sauter vers: