Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara M




Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : 35

Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] Empty
MessageSujet: Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi]   Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] EmptySam 23 Avr 2022 - 12:10

Bonjour,

Vu ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine le 19/04/2022 dans une prairie en milieu péri-urbain
J'ai cherché chez les Chrysomèles, à moins d'être passé à côté, je ne sais plus où chercher.

merci pour votre aide.

Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] 6209_c10


Dernière édition par Barbara M le Sam 29 Oct 2022 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi]   Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] EmptySam 23 Avr 2022 - 12:35

Bonjour, Barbara.
En tapant "Chrysomèle de l'aubépine" je vois Lochmaea crataegi..
Je ne l'ai pas encore Very Happy alors je te laisse vérifier les détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Barbara M




Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : 35

Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi]   Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi] EmptySam 23 Avr 2022 - 12:49

Merci beaucoup Jeanine, ça colle.
Bien joué, je n'avais rien trouvé à coleo orange sur aubépine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle famille pour ce coléoptère orangé sur feuille d'aubépine? [Lochmaea crataegi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle famille ?
» [Lochmaea crataegi ] Lochmaea crataegi ?
» Quelle famille ?
» Quelle famille ?
» Quelle famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: