Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Vidéo] Cocheurs.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

[Vidéo] Cocheurs.fr Empty
MessageSujet: [Vidéo] Cocheurs.fr   [Vidéo] Cocheurs.fr EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:26

Bonjour à tous
Vous connaissez le site cocheurs.fr, très prisé des ornithologues de Ouessant ?
Regardez le reportage : https://www.france.tv/documentaires/societe/2817537-la-france-en-vrai-cocheurs.html?fbclid=IwAR3Nwn5zSn-sW1wwRMotSWj5yaq5ZMbvmWl_PntaT-VO95SCoJO0NsCjTLg
La France en vrai, sur France 3
Octobre, c'est la période ! Very Happy

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile


Dernière édition par JAC le Lun 1 Avr 2024 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Vidéo] Cocheurs.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Cocheurs.fr   [Vidéo] Cocheurs.fr EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:07

Beau documentaire mais sujet sensible ! Pour un naturaliste, c'est un plaisir d'observer une nouvelle espèce, mais là, il y a un côté pathologique (je vois que certains semblent s'en rendre compte). J'ai du mal à piger :faire 5 fois 6000 bornes en voiture pour aller voir un oiseau et rentrer à la maison... La nature ordinaire m'offre beaucoup de plaisir au quotidien, j'espère que c'est toujours le cas pour eux. J'en doute pour certains. Et durant leurs périples, voient-ils aussi la plante, l'insecte, le mollusque, la roche...??
Cette communauté a l'air tout de même bien sympathique, mais ça m'effraie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Cocheurs.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pellenes [Pellenes tripunctatus]
» Vidéo GCI
» Vidéo hétérocère
» Vidéo d'alb..atroce
» vidéo étonnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: