Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Aedes albopictus] moustique tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 63
Localisation : 35

[Aedes albopictus] moustique tigre Empty
MessageSujet: [Aedes albopictus] moustique tigre   [Aedes albopictus] moustique tigre EmptySam 28 Aoû 2021 - 21:05

Un moustique tigre (Aedes albopictus) tué par ma belle-fille à Auray.
Je ne pensais qu'il était arrivé dans la région.
Je joins 2 photos qui ne sont pas d'une bonne qualité mais on distingue les critères.
[Aedes albopictus] moustique tigre Img_6314
[Aedes albopictus] moustique tigre Img_6315
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

[Aedes albopictus] moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: [Aedes albopictus] moustique tigre   [Aedes albopictus] moustique tigre EmptyDim 29 Aoû 2021 - 7:19

Tiens, qui faut-il prévenir en cas de découverte ? L'EID ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Aedes albopictus] moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: [Aedes albopictus] moustique tigre   [Aedes albopictus] moustique tigre EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:05

J'ai pu confirmer visuellement (pas de photo pour le moment) la présence du moustique tigre à Camors 56, ce jour.
Mon frère me l'avais déjà signalé sur le même site l'an passé, mais n'ayant pas vu d'individus à ce moment-là, je n'avais pas remonté l'info pensant à une possible confusion, même si mon frère était quasi certain de ce qu'il avait vu ;-)

Pour les signalements : https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/

Un "possible" moustique tigre également dans notre jardin à Brec'h 56 (commune voisine d'Auray) l'an dernier, mais pas confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 63
Localisation : 35

[Aedes albopictus] moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: [Aedes albopictus] moustique tigre   [Aedes albopictus] moustique tigre EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:18

Je comprends que la bête est désormais présente en plusieurs endroits dans la région. Elle a également été signalée la semaine dernière en Ille et Vilaine.

J'ai fait le signalement à l'Anses.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Aedes albopictus] moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: [Aedes albopictus] moustique tigre   [Aedes albopictus] moustique tigre EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:06

Présence confirmée "officiellement" à Camors 56 par une équipe d'Altopictus, société privée effectuant des missions pour l'ANSES : imagos et également larves dans un réservoir d'eau de pluie. Le réservoir a été obturé correctement. Les jardins voisins ont également été prospecté, mais sans succès.
Pour moi, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas déjà implanté ailleurs dans la région :-(
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aedes albopictus] moustique tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moustique à plumes
» [Dictyla indigena] Zicrona : Un nouveau tigre en France !
» Moustique.
» Moustique
» Moustique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Diptères-
Sauter vers: