| [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iolana
| Sujet: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mar 17 Aoû 2021 - 11:47 | |
| Bonjour à tous Je ne maîtrise déjà pas les Orthoptères adultes, alors encore moins les jeunes ! Déjà, s'agit-il d'un juvénile ? Je pense que oui vu la taille et le fait que c'est en première quinzaine de Juillet, mais bon, ne sait-on jamais... Photographié en Maine et Loire, dans la forêt de Milly, près de Gennes. Comme cela, cela ressemble à un Decticus ou un Platyleis, suis-je dans le vrai ? Merci pour votre regard d'expert !
Dernière édition par JAC le Sam 21 Aoû 2021 - 14:00, édité 1 fois (Raison : Titre) | |
|
| |
Ronan A.
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mar 17 Aoû 2021 - 12:22 | |
| Dans l'idée, c'est pas mal, mais on ne peut pas éliminer une espèce à ailes courtes. Ce qui rajoute quelques candidats ! | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mar 17 Aoû 2021 - 13:05 | |
| identifiable avec la clé sur les adultes ? | |
|
| |
Ronan A.
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mar 17 Aoû 2021 - 16:31 | |
| Non, il y a trop de passages de la clé qui s'appuient sur les ailes. Après, avec la liste réduite d'espèces de l'ouest, c'est jouable, mais ce n'est pas plus facile que de partir de la liste et de travailler par élimination. | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mer 18 Aoû 2021 - 8:10 | |
| Ah, d'accord. Et vous, vous n'avez pas une petite idée ? | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mer 18 Aoû 2021 - 8:21 | |
| Une bonne tête de Pholidoptera griseoptera à mon avis. | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mer 18 Aoû 2021 - 8:56 | |
| D'accord ! D'ailleurs l'écologie correspond, donc je prend acte !
Merci beaucoup pour vos réponses, rapides. | |
|
| |
Ronan A.
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Mer 18 Aoû 2021 - 15:35 | |
| J'aurai dit la même chose | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? Jeu 19 Aoû 2021 - 7:14 | |
| 2 avis convergents, c'est bien ça ! Merci pour tout.
| |
|
| |
| [Pholidoptera griseoptera] Jeune sauterelle brune...Decticus ou Platycleis ? | |
|