Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chardonneret: étrange comportement!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yac'h
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Pondi - Kreiz-Breizh

Chardonneret: étrange comportement! Empty
MessageSujet: Chardonneret: étrange comportement!   Chardonneret: étrange comportement! EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:13

Bonjour/Demat,
Je roulais peinard, au volant de ma voiture, sur la route de Saint Nicolas-des-Eaux (56). Soudain j'aperçois un oiseau mort sur ma route à une centaine de mètre devant moi et, à côté de lui, sur l'autre voie, il y avait un autre oiseau bien vivant qui semblait regarder son congénère. Je pense avoir reconnu des chardonnerets, un couple peut-être.
Au moment où j'allais passer par dessus l'oiseau mort voilà que l'autre se précipite sous ma voiture. J'ai cru entendre un petit choc. C'était tellement inattendu que je n'ai pas pensé m'arrêter pour constater les dégâts. De toute façon il y avait une voiture derrière moi et la manœuvre aurait été risquée.
En y repensant après coup, j'en étais "remué", c'est un comportement incroyable, un suicide par amour! Il fallait que je le raconte.
Doue an evned d'am bardono!
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Chardonneret: étrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret: étrange comportement!   Chardonneret: étrange comportement! EmptyVen 9 Juil 2021 - 6:34

Très troublant. Peut-être voulait-il sauver son congénère ? Peut-être des jeunes ? Je comprends ton émotion et ton besoin de partager. J'ai toujours bcp de mal à digérer les chocs malencontreux avec une pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret: étrange comportement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de ponte de T. lineola ?
» Suivi 2011 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus)
» question comportement Chardonneret élégant
» comportement camouflage lycose des rivages
» Comportement de ponte de la Thécla de la Ronce sur Bourdaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: