Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bondree à confirmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jihemmel




Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 68
Localisation : Pontivy

Bondree à confirmer Empty
MessageSujet: Bondree à confirmer   Bondree à confirmer EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:59

Ce matin, en Centre-Bretagne, j’ observais les oiseaux, toutes espèces confondues. J’ avais vu 2 Buses variables en orbes de longues minutes, puis dans un autre secteur une Buse variable seule en orbes. Dans ce même secteur est apparu un rapace en vol , et je me suis décidé à le prendre en photo pour essayer. Seulement par ce temps, sur un fond de ciel bleu, j’ ai des difficultés à faire des photos. C’ est en rentrant, et en observant les photos que je me dis que j’ aurais mieux fait d’ observer pour bien distinguer les critères d’ identification pour une Buse ....ou une Bondrée.
Maintenant j’ ai un doute, c’ est pour cela que je m’ en remets à vous. Toutes mes excuses pour ces photos vraiment ratées.
Est-ce une Buse variable ou se peut-il que ce soit une Bondrée apivore ?

Bondree à confirmer 79610

Bondree à confirmer 79810


Dernière édition par jihemmel le Sam 12 Juin 2021 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Bondree à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bondree à confirmer   Bondree à confirmer EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:15

Sur la photo 1, on voit la position bien à l’horizontale des ailes.
Sur la deuxième photo, on distingue les poignets sombres, une queue assez longue aux bords un peu arrondis, une tête allongé et un peu fine...

Donc oui, une Bondrée des guêpes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Bondree à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bondree à confirmer   Bondree à confirmer EmptySam 12 Juin 2021 - 5:49

+1,comme quoi ça marche la technique (mitraille avant identification) Laughing .Avec une bande sombre en plus sur la queue pour la bondrée si je ne m'abuse study
Revenir en haut Aller en bas
jihemmel




Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 68
Localisation : Pontivy

Bondree à confirmer Empty
MessageSujet: Bondree à confirmer   Bondree à confirmer EmptySam 12 Juin 2021 - 14:03

D' accord, comme j' ai eu un doute pour identifier cette Bondrée, j' ai préféré vous consulter et je vous remercie tous les deux pour la confirmation.
Bon week-end.
Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bondree à confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bondrée
» Bondrée ?
» Bondrée apivore
» bondrée apivore ou buse variable ?
» rapace qui claque des ailes / La bondrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: