Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beg

Beg


Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nantes

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:13

Bonsoir,

J'ai fait la grosse erreur de croire que le papillon était mort alors j'ai pris la branche pour mieux observer mais en fait l'aile à bouger et la chrysalide est tombée !

Etant donné les t° négatives annoncées pour les prochains jours, j'ai ramené la bête à la maison...mais depuis plus rien...je pense que cette fois-ci c'est fini  Sad

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... 08042110
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: Re: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:34

Une ex future belle dame semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Beg

Beg


Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nantes

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: Re: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:20

cool, je n'en ai jamais vu par chez moi.

Concernant le papillon, il est toujours en partie dans sa chrysalide et dès que je l'effleure il "tremble"...c'est étonnant qu'il ne soit pas encore sorti scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: Re: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptySam 10 Avr 2021 - 7:35

C'est ma embarqué pour lui depuis le début. Ce n'est pas rare les métamorphoses difficiles, tout comme chez les libellules d'ailleurs. Cette Belle dame ne s'envolera jamais, malheureusement pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Beg

Beg


Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nantes

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: Re: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:52

Hélas oui...il est sorti de sa chrysalide (avec un peu d'aide) mais ses ailes sont complètements atrophiées.

C'est tout sauf un papillon !

J'ai plus qu'à abréger ses souffrances...

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Papill10
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... Empty
MessageSujet: Re: [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...   [Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ... EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:30

De bonne heure pour Vanessa cardui study Mais notre dernier atlas confirme des chenilles dès la fin avril,mème un imago marqué qui a survécu un hivers doux en cornouille ,pour la chrysalide qui passe l'hivers pann16
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vanessa cardui] Naissance d'un papillon et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa cardui,
» Belle-Dame (Vanessa cardui)
» [Vanessa cardui] vanessa cardui
» Afflux de Vanessa cardui ?
» Identification [Vanessa cardui]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: