Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sourire29




Date d'inscription : 14/08/2011

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:40

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  P7080011
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:29

Bjr Madic,
En règle générale, et parce que c'est plus logique et lisible, il faut faire des titres courts et réserver les phrases pour le corps du message ;-)
Et c'est bien un hyméno.
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:12

Bonjour,

Cela ressemble à un Nysson (Crabronidae), N.trimaculatus par exemple.
D'autres photos? de l'arrière du thorax ou de profile si on peut voir une petite épine sur chaque coté.

Sourire29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  EmptySam 7 Nov 2020 - 11:34

Il faudrait peut-être supprimer les 2 autres posts que tu as créés avec cette espèce !
En fait, tu n'avais surtout pas besoin d'en refaire un nouveau suite aux réponses que tu avais eues précédemment !

Sourire29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sourire29




Date d'inscription : 14/08/2011

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier EmptyHier à 19:12   Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier  EmptySam 7 Nov 2020 - 18:42

Bonjour Gomjabar35
Merci pour votre réponse. Je viens aussi de consulter l'encyclopédie qui concerne le genre Nysson.
je ne vois pas d'épine et pour Nysson trimaculatus tout coïncide, sauf que le premier tergite n'est pas rouge.
Par ailleurs on me demande de supprimer certains post mais j'ignore comment il faut faire.
Pour les autres remarques qui concernent le titre j'en tiendrais compte la prochaine fois. Je ne maîtrise pas du tout le site et j'arrive tout juste à mettre des photos. veuillez m'en excuser !
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de bien vouloir m'aider pour identifier cet insecte , photographié au printemps dernier
» Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier
» Micros du printemps dernier [Eudonia; scopariinae]
» le dernier des ichneumons ?
» A identifier. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hyménoptères-
Sauter vers: