www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia

AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS

[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia Empty
MessageSujet: [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia   [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia EmptySam 16 Mai 2020 - 7:07

Bonjour,

6 chenilles de stades différent à Camors, sur ce que je pense être
Scrophularia umbrosa,( Scrophularia scorodonia] c'est la 1ère fois que je vois cette plante à la maison,
j'avais du bouillon blanc, mais jamais de chenille....

[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia 1_cucu11
[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia 1_cucu13
[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia 1_cucu12

Dernière édition par GSI-CAMORS le Dim 31 Mai 2020 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia Empty
MessageSujet: Re: [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia   [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:47

Intéressant pour la plante-hôte, c'est vrai qu'on la voit quand même beaucoup plus souvent sur bouillon blanc.
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS

MessageSujet: Re: [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia   [Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:59

D'autant que j'avais du bouillon blanc avant, cette année pas revenu,
jamais cette plante, Scrophularia scorodonia, en définitive, 1 plant au 3/4 mangé par ces 6 chenilles,
un autre où il n'y avait qu'1 chenille, et ce jour je viens d'en découvrir un 3ème, impeccable.
Plus qu'à attendre les émergences, plus de trace des chenilles.

[Cucullia verbasci sur Scrophularia scorodonia] Cucullia verbasci sur scrophularia
Page 1 sur 1