Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romuald.barre




Date d'inscription : 23/04/2020

[Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... Empty
MessageSujet: [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr...   [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... EmptySam 9 Mai 2020 - 13:25

Bonjour,

je n'ai aucune de qui est cet insecte! [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... 20200510
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr...   [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... EmptySam 9 Mai 2020 - 14:18

Un de mes insectes préférés ! sauf erreur, c'est un Trichius , mais je laisse les entomos répondre sur l'espèce.
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Romuald.barre




Date d'inscription : 23/04/2020

[Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr...   [Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr... EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:41

Bonjour,

Effectivement Trichius fasciatus ou T. zonatus, le hasard fait bien les choses, je suis en pleine lecture de l'excellent livre 'Coccinelles, primevères, mésanges... La nature au service du jardin' par Denis Pépin et Georges Chauvin et je viens de lire le passage sur la famille des Cétoines ou ils en parlent et montrent une photo. À 2jours près je ne posais pas la question. :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trichius gallicus] Identification coléoptère même pas sûr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trichius gallicus, Stenurella malanura, Ruptela maculata]Coléo 2 d'Ariège;
» Identification coléoptère
» Identification coléoptère
» [Otiorhynchus sp.] Identification coléoptère
» Identification d'un coléoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: JEU - Safari des insectes des jardins-
Sauter vers: