Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehanno




Date d'inscription : 04/09/2019

[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles Empty
MessageSujet: [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles   [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:36

Bonjour, j'ai trouvé une punaise je crois  que c'est peirate hybrydus, je trouve curieux si c'est bien elle de la trouver en Bretagne. sinon est ce bien des cicadelles Euryptyx aurata qui s'accouplent ?
merci pour vos réponses
[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles 20200511
[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles Peirat11
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles Empty
MessageSujet: Re: [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles   [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:11

Bonjour
Pour la punaise, il s'agit bien d'un Peirates mais sur photo, difficile d'aller plus loin.
Si j'ai déjà croisé stridulus en Bretagne, je n'y ai encore jamais vu hybridus (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas présente).
Pour la cicadelle, les différences entre aurata et atropunctata semblent minimes et je ne saurais en dire plus mais quelqu'un de plus compétent pourra peut-être nous en dire plus Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles Empty
MessageSujet: Re: [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles   [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles EmptyVen 8 Mai 2020 - 7:47

Comme ce n'est pas simple de choisir entre E. aurata et E. atropunctata, on va dire que c'est urticae :-p
Pour la réduve, d'après la forme des taches noires, je ne suis pas contre stridulus ;-)

Dans cette section (tendance psychorigide ;-) du forum, il vaut mieux une espèce par post, surtout quand ce sont des bestioles totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles Empty
MessageSujet: Re: [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles   [Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:59

Ha ben ... j'avais même pas été cherché ailleurs Embarassed
Un jour, je m'y mettrais à ces bêtes là !
Rien non plus contre stridulus mais ... un peu court sur cette photo pour moi.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eupteryx urticae & Peirates sp.] punaise et cicadelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: