Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Empty
MessageSujet: [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?   [Aneurus avenius] Aneurus avenius ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:59

Lassy ce matin, au pied d'une haie. J'ai trouvé cet étrange hétéroptère qui évoque une tique écrasée. Impossible de faire plus plat. Au fond de mon filet, je pensais à une bête écrasée. Puis comme elle s'est mise à bouger... La vue de dessous (floue) me fait penser à avenius.

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Img_8812

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Img_8813

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Img_8814
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Empty
MessageSujet: Re: [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?   [Aneurus avenius] Aneurus avenius ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:10

Le nombre et la position des stigmates (en agrandissant la photo, on les voit par groupe de 3) et l'absence apparente de tubercule dorsal me feraient dire comme toi Wink
Phil
PS : les Aradidae sont des bêtes que j'ai beaucoup de mal trouver (j'essaie pourtant ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Empty
MessageSujet: Re: [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?   [Aneurus avenius] Aneurus avenius ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:00

J'ai maintenant une idée de ce que c'est et de la taille, car ça passe vite inaperçu. Je me demande où peuvent bien se glisser les organes dans une telle feuille de papier !
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Empty
MessageSujet: Re: [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?   [Aneurus avenius] Aneurus avenius ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:02

Phil, pour les trouver, regarde sous les écorces de bois mort, c'est là qu'elles se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Aneurus avenius] Aneurus avenius ? Empty
MessageSujet: Re: [Aneurus avenius] Aneurus avenius ?   [Aneurus avenius] Aneurus avenius ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 5:49

Oui Janine, tu as raison !
Il faut, je crois, une alliance savante de bois mort et de champignons mais pour le moment, mes recherches ne donnent pas grand chose Sad
Mais je garde l'espoir !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aneurus avenius] Aneurus avenius ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aneurus avenius] Punaises.
» [Aneurus avenius] Punaise limande sole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: