Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Deux belles surprises !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:13

Bon, ben voilà, ça devait m'arriver à moi aussi ! Un mâle d'H ephippiger aujourd'hui à Saint-Thurial. Je n'avais jamais observé cette libellule, très belle par ailleurs. Elle chassait dans une clairière près d'un étang. Puis plus loin à Paimpont, le long de la rivière Aff, de nombreux individus de G vulgatissimus. Ca fait une journée sympa. D'autant que ce matin, en photographiant un individu d'O caerulescens, je me suis trouvé nez à nez avec un...Blongios nain, dans le parc de Chartres de Bretagne. J'avais fait la même rencontre il y a deux ou trois an au même endroit !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:10

ah bon et meêm pas une petite photo du blongios et ou des sympétrums ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptySam 14 Mai 2011 - 16:09

Une photo du blongios avec mon objectif macro... Difficile, non ? Et de quel sympetrum parles-tu ?? De plus, t'as remarqué, je ne poste jamais de photos, trop compliqué pour moi...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:01

ah ouaip toute mes confuses pour les sympétrums, j'ai vu vulgatissimus j'ai traduit vulgaire sans voir le G.......enfin bref les méandres insondables de mon cerveau.

Pour les photos, rien de compliqué suffit de rechercher son fichier image et de copier coller un code.....je pourrai te guider à l'occase par tél si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:38

Bon ben voilà, après un effort surhumain de ma part !! Le blongios est chez les piafs !

Deux belles surprises ! 836703IMG2658

Deux belles surprises ! 761799IMG2676
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Deux belles surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles surprises !   Deux belles surprises ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:57

et bien voilà Very Happy

danke schön!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles surprises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Argynnis pandora] Cardinal : deux spécimens en deux jours... La messe est dite !
» Attention ! Deux orvets peuvent en cacher deux autres.
» prolongations
» [Divers] les surprises des landes bretonnes
» Arrivage de belles-dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: