Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mon ami pièrrot......

Aller en bas 
AuteurMessage
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Mon ami pièrrot...... Empty
MessageSujet: Mon ami pièrrot......   Mon ami pièrrot...... EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:03

Au clair de la lune mon ami pièrrot....
Eteins ta lumière...pour voir le plus beau.
Ta biodiv' en souffre , il faut faire quelque chose...
Eteins ta lumière et elle renaitra...

BALADE LUNE’AIR – LE JOUR DE LA NUIT
12 octobre 2019

Balade LUNE’AIR – Le jour de la nuit



Saint-Lunaire participe, en partenariat avec le club d’astronomie de la commune, à la 11e édition de l’opération nationale « Le jour de la nuit » qui sensibilise à la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne.

La pollution lumineuse est en effet la deuxième cause de disparition des insectes après les pesticides ! De plus, elle fractionne les paysages, rompant les continuités écologiques.

La mairie s’est engagée depuis longtemps sur le sujet en coupant l’éclairage la nuit, s’orientant sur des lampes LED à faible impact (lumière orangée) et en tenant compte des trames noires en les structurant dans son Plan Local d’Urbanisme.Elle vous expliquera sa démarche et ses dispositions...

C’est donc à une balade » Lune’Air » à laquelle elle vous invite, avec le plaisir d’essayer d’observer la faune nocturne (renards, hérissons, chauves-souris, papillons, chouettes…), la voûte céleste, afin d’appréhender les sons et les parfums de la nuit.

Le rendez-vous est fixé au parking du goulet à 20h pour une balade d’environ 1h30

(prévoir une lampe, une veste chaude et des chaussures tous terrains).

La balade démarrera du goulet vers la vallée de l’amitié, passera par la Ville Bily, retour par la RD 503 en direction de la ZAC du Clos Loquen pour terminer par le vieux bourg où une participation citoyenne a permis un choix judicieux envers un éclairage favorable à la biodiversité en ville.



Renseignements au : 07 68 93 62 45 OU www.saint-lunaire.fr





Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami pièrrot......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: