Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Vipera berus] Vipère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:17

Bonjour,
Toujours fidèle au poste. Elle tirait la langue, juste avant la photo. Pourquoi  ?
[Vipera berus] Vipère. Vipzor10
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:28

Elle reconnait les odeurs txt29 (parfun) avec ça langue.Elle a due analyser que tu n'étais ni prédatrice,ni proie . Cool
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:38

Merci ! Alors comment lui faire comprendre que je préférerais pourtant la savoir un peu beaucoup plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:06

Bof:si tu n'as pas de chien,ni gosses autour,alors pas trop de risque.Des répulsifs en vente si ça marche???(je crois que non).De toute façon,si le terrain est propice a l'espèce,forcément ça revient pann19 pann18 pann18
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:30

Je lâche mes poules, mais la vipère va se cacher quelques jours et comme tu dis, l'endroit lui plait, elle revient toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères



Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : Lanouée

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:56

Il faut savoir que la vipère est devenue rare maintenant et que les risques de morsures sont quasi nuls;
le risque est aussi nul pour les poules qui s'en défendent très bien;
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:25

Je n’ai pas peur pour les poules, je les ai prises justement pour chasser les vipères, lézard, orvet, et tout ce qui me donne… la chair de poule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:08

Bonjour,

En ce qui me concerne, quand je pense aux campagnols qui me ruinent mon potager, je rêve de voir s'y installer une ou deux de ces copines qui se dorent la pilule dans les landes voisines. Je les côtoie à chacune de mes sorties, ou presque, je les approche, les photographie, je collectionne les gros plans de leurs têtes et suis certains individus depuis 5 ans. Mais aucune ne daigne venir croquer du rongeur au jardin.

[Vipera berus] Vipère. Vipera10

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:42

Bonne photo, en tout cas Smile et belle taille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyVen 28 Sep 2018 - 6:50

Bonjour,

En ce qui concerne la taille, il s'agit ici d'une adulte. Elle mesure approximativement 70 cm ce qui correspond à la taille standard d'un individu adulte de nos latitudes. On ne voit guère plus grand, les vipères que l'on rencontre le plus souvent mesurent entre 40 et 60 cm. Et il arrive aussi qu'on observe de jeunes individus de moins de 20 cm, fins comme des cigarettes. Ceux de cette année n'ont que quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Vipera berus] Vipère. Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère.   [Vipera berus] Vipère. EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:17

[Vipera berus] Vipère. V_peli10 la plus mastoc que j'ai croisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vipera berus] Vipère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vipera berus] Vipère aspic en Finistère ou vipère péliade des bunkers ?
» [Vipera berus] Vipère péliade
» [Vipera berus] La vipère ou Couleuvre
» [Vipera berus] Jeune vipère
» [Vipera berus] Vipère au Faouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Reptiles-
Sauter vers: